Vous prenez la route pour vos vacances d’été? Profitez pleinement du voyage en suivant ces quelques conseils lors de vos préparatifs!

5 trucs de Ford Canada pour organiser un voyage en voiture cet été
1. Petite inspection en 5 minutes

Avant un voyage en voiture, il est toujours préférable de consacrer 5 minutes à l’inspection de votre véhicule pour éviter les mauvaises surprises sur la route. Examinez surtout les éléments suivants : la pression des pneus comme indiqué sur la portière du véhicule, d’éventuelles fissures sur le pare-brise, le niveau d’huile sur la jauge et l’état des phares avant et arrière. Afin de vérifier l’état de marche du véhicule, il est conseillé de prendre rendez-vous pour un service d’entretien approfondi, deux à trois semaines avant votre départ. Si vous devez remplacer un pneu ou vous procurer un pneu de rechange, assurez-vous d’utiliser le Localisateur de pneus de Service Ford.

Ford Canada 5 Summer Road Trip Tips

 

 

 

 

 

2. Pas besoin de piles

Après trois jours passés sur la route, l’art de la conversation et la bonne musique ne suffisent parfois plus. Pour tromper l’ennui, accrochez au siège avant de votre voiture une pochette de rangement pour y insérer des articles de divertissement. Il pourrait s’agir de jeux de cartes, de livres à colorier ou d’autocollants pour fenêtres. Ces activités fatiguent moins les jeunes yeux que les jeux de haute technologie. Les jeux qui stimulent l’esprit sont aussi moins bruyants et moins susceptibles de distraire le conducteur.

Create an in-car entertainment organizer for your road trip.

 

 

 

 

 

3. Trousse de préparation aux catastrophes

Avant d’entreprendre un long voyage, soyez fin prêt et apportez une liste imprimée des personnes à joindre en cas d’urgence et le numéro de téléphone de votre hôtel ou autre destination. De plus, une trousse d’urgence pour le véhicule vous permettra de parer aux imprévus. Une trousse complète comprend les articles suivants : des câbles de démarrage, une trousse de premiers soins, des couvertures, des denrées non périssables, de l’eau, une lampe de poche, des fusées éclairantes et du liquide lave-glace. Vous souhaitez ne jamais avoir à vous en servir, mais vous serez bien content de l’avoir sous la main en cas de besoin.

Have an emergency kit with updated items for emergencies.

 

 

 

 

 

4.  Partez en mode analogique

Les plus beaux voyages sont faits d’imprévus. Selon la route que vous emprunterez. Votre esprit d’aventure pourrait vous mener sur des routes que le GPS ne reconnaîtra pas. Dans un tel cas, servez-vous d’un itinéraire imprimé pour vous rendre à destination. Ayez aussi à portée de main la feuille de vos réservations d’hôtel. Pour faciliter vos préparatifs, Ford Canada offre un planificateur de voyage personnalisé et gratuit envoyé par la poste.

Pour en savoir plus, veuillez téléphoner au 1.800.665.2006 ou envoyer un courriel directement à Sykes Roadside Services, qui offre des services d’assistance routière au nom de Ford Canada.

call 1.800.665.2006 or you can send an email directly to Sykes Roadside Services who is providing roadside services on behalf of Ford of Canada.

 

 

 

 

 

5. Détendez-vous et roulez

L’essentiel d’un voyage, ce sont les souvenirs qu’on en garde. Après la route, votre véhicule exige un entretien. Consultez votre détaillant Ford, qui assurera les services d’entretien appropriés qui vous permettront de repartir à l’aventure.

Keep driving your Ford with proper maintenance