Quand il s’agit de la Mustang, les adeptes de Ford veulent la connaître de fond en comble. Compte tenu de l’histoire légendaire de cette voiture de sport emblématique et du lancement de la nouvelle Ford Mustang 2018 cet automne, il y a amplement de nouveaux détails à découvrir — et encore plus de raisons d’être enthousiastes. Alors, énumérons-les de A à Z :

Aller à une lettre:
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M

N |O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

A – ADVANCED (avancée)

La version 2018 de la Mustang est le modèle de cette voiture le plus avancé jamais conçu, mettant en vedette des innovations de pare-choc à pare-choc. Avec des fonctions offertes en option, telles que le tableau de bord ACL de 12 po entièrement numérique, la toute nouvelle boîte de vitesse à 10 rapports et le système MyMode avec fonction de mémoire, on comprend pourquoi c’est la Mustang la plus avancée jamais fabriquée.

La nouvelle boîte de vitesse est offerte avec le moteur de 5,0 L et son homologue EcoBoost de 2,5 L, améliorant ainsi sa réactivité et sa performance en fournissant un pouvoir d’accélération moyen plus élevé. Le système MyMode garde en mémoire vos préférences de conduite, comme les réglages de la direction et de la suspension. De cette façon, votre Mustang reste adaptée à vos besoins et est prête à s’élancer selon vos préférences.

B – BEAT (battements)

Trente battements la minute, voilà qui représente le rythme cardiaque au repos d’un mustang adulte. C’est aussi la pulsation qui retentit dans le bouton de démarrage de la Mustang 2018 pour la propulser.

C – CUSTOMIZATION (personnalisable)

Qu’il s’agisse des paramètres de conduite ou de la couleur de votre affichage ACL, la personnalisation est le mot d’ordre de la Mustang 2018. Adaptez votre Mustang à vos préférences grâce à trois configurations possibles pour le tableau de bord, ainsi que des affichages sur mesure pour les modes Normal, Sport et Piste. Ces modes de conduite veillent à ce que les conducteurs obtiennent des renseignements cruciaux dès qu’ils en ont besoin, peu importe les conditions de la route (ou de la piste).

N’oublions pas l’ensemble Mustang, offert pour les Mustangs munies du moteur EcoBoost, qui se caractérise notamment par le retour du cerclage chromé autour du cheval apposé sur la calandre, ainsi que par de nombreuses autres fonctions vous permettant de personnaliser davantage l’apparence de votre Mustang.

Outre sa nouvelle apparence, la Mustang 2018 met en vedette une foule de technologies d’aide aux conducteurs, comme l’Assistant pré-collision avec détection des piétons, pour leur permettre d’être plus confiants que jamais.

D – DASHBOARD (tableau de bord)

Ce tableau de bord fait ses débuts dans la Mustang 2018, mais il n’échappera sans doute pas à l’œil attentif des amateurs perspicaces de Ford Performance. En effet, le tableau de bord entièrement numérique de la Mustang 2018 s’apparente sensiblement à celui de la Ford GT, aussi reconnue comme carrefour de l’innovation pour la gamme de véhicules actuelle et future de Ford.

E – ECOBOOST

Le moteur EcoBoost de 2,3 litres offert en option produit un couple et une performance supérieurs, accompagnés d’une meilleure efficacité du carburant.

F – FIVE POINT OH (5,0)

Ce dernier ne détrône pas pour autant le moteur V8 de 5,0 L, construit à Windsor, en Ontario, qui se targue de chevaux-puissance et d’un couple accrus.

G – GLOBAL (mondiale)

La #FordMustang est le coupé sport le plus vendu au monde 🌍🏆

A post shared by Ford Quebec (@fordquebec) on


Bien que la Mustang soit considérée comme étant « la voiture de sport américaine par excellence », c’était aussi la voiture de sport la plus vendue à l’échelle mondiale en 2016. La légendaire Mustang est offerte dans plus de 140 pays, ses ventes hors des États-Unis représentant près de 100 000 véhicules depuis 2015. Ici au Canada, c’est la voiture de sport la plus vendue depuis 1985. La Mustang fait véritablement figure de proue partout au monde !

H – HYBRID (hybride)

La Mustang 2018 n’est pas offerte en version hybride, mais celle de 2020 le sera !

I – INNOVATION

Le modèle de 2018 a le cœur et l’âme de la Mustang traditionnelle, mais son exosquelette est digne du 21e siècle. Grâce à un ADN emprunté à la Ford GT et aux composantes technologiques avant-gardistes de son tableau de bord et de sa transmission, la Mustang 2018 est la quintessence de l’innovation automobile.

J – JOY (plaisir)

Les conducteurs de Mustang sont animés d’une passion inégalée pour leur voiture. Peu de véhicules comptent autant de fervents adeptes. Et avec raison. Que les conducteurs de la Mustang 2018 optent pour le mode Normal, Sport ou Piste, ils éprouveront un pur plaisir à prendre le volant de leur véhicule.

K – KONA BLUE (bleu kona)

La meilleure façon de se faire remarquer lors d’une soirée Mustang, c’est d’arriver dans une des trois nouvelles couleurs emblématiques de la Mustang 2018, comme le bleu kona. Vous ferez très belle impression.

L – LED, LOGO, LINE-LOCK (ACL, logo, blocage)

La lettre « L » s’harmonise à merveille avec la Mustang ! Les phares ACL sont de série sur la Mustang 2018. Des clignotants ACL redessinés et munis de feux de brouillard sont également offerts. Et nous avons déjà mentionné l’énorme tableau de bord ACL de 12 po, offert en option.

Et, bien entendu, il y a le logo distinctif de la Mustang.

Enfin, la fonction de blocage exclusive aux voitures de piste, anciennement offerte seulement sur la Mustang GT, l’est maintenant pour la gamme entière de véhicules, permettant à quiconque de faire un burn. Les conducteurs dont la voiture est munie du nouveau tableau de bord de 12 po entièrement numérique pourront également voir une image animée, une première dans l’industrie, illustrant une roue qui tourne et crée un nuage de fumée, lorsque la fonction de blocage est activée!

M – MODES

En sa qualité de voiture de sport la mieux vendue au monde, la Ford Mustang est conçue pour affronter toutes les saisons et les conditions, sur la route comme sur le piste, que ce soit pour les mordus de technologie ou pour les passionnés de voitures.

Les efforts de personnalisation se poursuivent avec les modes de conduite de la Mustang, qui représentent une façon simple d’adapter la performance de votre véhicule aux conditions de la route. Innovation empruntée à la Ford GT, les modes de conduite de la Mustang 2018 permettent à ses adeptes d’optimiser la performance en choisissant entre les modes Normal, Sport et Piste.

N – NO COMPROMISES (sans compromis)

Chaque année, les ingénieurs de Ford cherchent des façons novatrices de relever d’un cran la performance de la vénérée Mustang. Comptant certains des propriétaires les plus passionnés de la planète et un patrimoine méritant d’être protégé, la Ford Mustang 2018 perpétue la tradition sans compromis visant à donner priorité aux conducteurs en leur offrant des possibilités de personnalisation sans précédent qui leur permettent de créer une légende à leur propre image.

O – ORANGE FURY (orange  furie)

À l’instar du bleu kona, orange furie est l’une des nouvelles couleurs exclusives à la Mustang. Lorsque le fait de simplement conduire une voiture de course emblématique ne suffit pas, distinguez-vous du lot en déchaînant une furie orange. 

P – PERFORMANCE

La performance est au cœur de l’ADN de la Mustang, et la Mustang GT350 fait partie intégrante de l’équipe de Ford Performance. Les GT350 et GT350R sont munies d’un moteur V8 de 5,2 litres avec arbre moteur dans un même plan en équipement de série, lequel produit 526 chevaux-puissance et un couple de 429 lb-pi.

Q -???

Gardez l’œil ouvert, nous vous présenterons la lettre « Q » bientôt.

R – RING TONE (sonnerie de téléphone)

Pourquoi ne pas emporter avec vous le son enivrant de la Mustang 2018 ? Cliquez ici pour télécharger cet ajout incontournable pour votre téléphone intelligent — la sonnerie de la Mustang!


S – SHELBY

Offerte de nouveau en 2018, la Mustang Shelby GT350 est la Mustang la plus digne des circuits de course jamais été conçue, et elle peut être conduite en toute légalité.

Offerte dans l’une des trois nouvelles couleurs emblématiques et dotée d’un moteur V8 de 5,2 L produisant 526 chevaux-puissance, la Shelby GT350 et GT350R est aussi munie du système d’amortissement MagnaRideMC et d’un système de freinage « sans compromis », le tout conçu pour en faire la Mustang la plus équilibrée jamais construite.

T – TRANSMISSION (boîte de vitesse)

La puissante Mustang est le véhicule idéal pour tirer pleinement parti de la nouvelle boîte de vitesse à 10 rapports, qui accompagne les moteurs EcoBoost et V8. Cette toute nouvelle boîte de vitesse offre des avantages considérables par rapport à la version à six rapports, dont un changement de vitesse plus rapide, un temps d’accélération plus rapide à vitesses basses et une réduction considérable des pertes de friction.

Bien entendu, la boîte de vitesse manuelle est toujours offerte pour les deux options de moteur. Entièrement repensée, la version V8 offre un couple accru et une modulation de l’embrayage plus efficace.

U – UNBRIDLED (débridée)

Nonobstant toutes les fonctions incroyables, les possibilités de personnalisation, les nouvelles couleurs vivantes et les options inégalées de la Mustang, il n’y a rien comme en prendre le volant.

Que vous vous glissiez derrière le volant pour la première ou la cinquantième fois, le rugissement du moteur donne des frissons. À. tout. les. coups.

Que ce soit la route ou sur la piste, pendant une ballade décontractée ou le trajet vers le travail, la voiture la mieux vendue du monde n’a pas mérité cette réputation de façon accidentelle. Et grâce à la passion de la communauté Mustang, les ingénieurs de Ford Performance et l’équipe de la conception de la Mustang ne cessent de s’efforcer de rendre l’expérience encore plus inoubliable.

Parce que, comme vous, nous sommes des adeptes inconditionnels de la Mustang.

V – VALVES (soupapes)

La Mustang 2018 permet aussi une personnalisation auditive. Les conducteurs de la Mustang GT peuvent personnaliser la sonorité du moteur et rajuster le système d’échappement à soupapes actives offert en option, des nouveautés en 2018. Tendez l’oreille pour entendre la trame sonore entièrement variable changer pendant la phase d’accélération.

W – WHEELS (roues)

Tout s’articule autour de la personnalisation pour la Mustang 2018. Celle-ci est particulièrement à l’honneur dans l’assortiment incroyable de jantes offertes !

Au total, douze jantes vous sont proposées, en une gamme de styles et de couleurs. Les jantes de dix-neuf pouces installées sur votre Mustang 2018 vous permettront de laisser libre cours à votre imagination.

 X – X-FACTOR (le petit je-ne-sais-quoi)

C’est ce sentiment indescriptible qu’on ressent au volant de la Mustang 2018, prêt à s’élancer ; il est aussi appelé « facteur wow ».

Y – YOUR PERFECT PONY (votre étalon parfait)

Il n’y a aucune Mustang comme la vôtre. Que vous préfériez le moteur EcoBoost ou celui de 5,0 L , ou que vous désiriez personnaliser tous les détails ou choisir une voiture chez le concessionnaire pour pouvoir la conduire sur-le-champ, il y a une Mustang 2018 juste pour vous.

Z – ZERO (zéro)

Le nombre de doutes qui demeure. 

Quelle fonction de la Mustang 2018 vous enthousiasme le plus ? Dites-le-nous ci-dessous dans les commentaires ou sur la page Facebook de Ford Canada.