Le VUS Ford Escape, qui connaît une grande popularité, a toujours eu comme objectif de combler tous les désirs des automobilistes en leur offrant plus de choix, plus d’innovation et une expérience des plus agréables au volant.

Ce n’est donc pas étonnant que la plus récente version de ce véhicule demeure ardemment fidèle à cette tendance. En fait, ce n’est pas exagéré d’affirmer que pour l’Escape 2017, que la priorité est la sécurité et de la commodité des automobilistes.

Pour atteindre ces objectifs, nous nous sommes demandé comment faire pour que les conducteurs sentent que rien ne peut les arrêter. Comment utiliser les capacités de Ford en matière d’innovation, de technologie et de conception pour créer un nouveau véhicule excitant? La première étape était d’assurer la connectivité entre votre véhicule et votre téléphone.

Une technologie hors de l’ordinaire

C’est ainsi qu’est née SYNC Connect, une application pour les téléphones intelligents (offerte pour la première fois avec l’Escape 2017), qui permet aux automobilistes de communiquer à distance directement à partir de leur véhicule. Qu’il s’agisse de déverrouiller les portes, de démarrer le moteur, de vérifier la pression des pneus, la batterie ou le niveau de carburant (et même de repérer votre véhicule si vous ne savez plus où vous l’avez stationné), l’application SYNC Connect est à votre service. Au volant, le système SYNC 3, offert en option, est également à votre disposition. Il vous offre des commandes vocales, un écran tactile intuitif s’apparentant à celui d’un téléphone intelligent, le tout à partir d’une interface conviviale. Il vise à vous conférer le pouvoir et le contrôle que vous méritez.

Collage d’images du nouveau Ford Escape 2017

Les caractéristiques d’un VUS hors de l’ordinaire

Et ce n’est pas tout, surtout quand il s’agit de conférer un contrôle accru aux automobilistes en offrant aux propriétaires de VUS les technologies qu’ils recherchent. Avec le nouvel Escape, Ford vise à rendre votre trajet vers le travail encore plus sécuritaire grâce à des caractéristiques offertes en options, telles que le régulateur de vitesse adaptable et le système d’avertissement de collision frontale avec assistance au freinage, le système amélioré d’assistance active au stationnement, le système d’aide au suivi de voie (conçu pour avertir les automobilistes si leur véhicule dévie hors de la voie) ainsi que le système d’alerte du conducteur (conçu pour détecter la fatigue de l’automobiliste et l’avertir).

Un contrôle et une performance hors de l’ordinaire 

Ces caractéristiques novatrices s’ajoutent aux nombreuses fonctions déjà offertes dans les véhicules Ford, dont le système d’information d’angles morts, avec alerte à la circulation transversale, l’aide au démarrage dans une côte, le réglage de hauteur automatique des phares, ainsi que l’activation du hayon par le mouvement du pied. Cela est pratique lorsque vous avez les mains pleines de sacs d’épicerie.

Sous le capot, la technologie de Ford confère aussi à l’Escape 2017 un avantage sur le plan environnemental, grâce à deux nouveaux moteurs EcoBoost®avec une mise en marche/arrêt automatique offerts en option. Cette technologie ne fait pas obstacle à votre conduite, éteint le moteur pour conserver le carburant quand elle sent que le véhicule tourne au ralenti et puis le redémarre instantanément lorsque vous retirez votre pied du frein. Offert en versions 1,5 litre et 2,0 litres à deux volutes, le moteur EcoBoost® a été conçu pour préserver le carburant. Les résultats de notre système de mise en marche/arrêt automatique appuient cette affirmation : en circulation discontinue, nous avons constaté une économie de carburant de 4 à 6 pour cent.

Le moteur EcoBoost® de 2 L de l’Escape 2017 s’accompagne aussi d’une puissance impressionnante de 245 chevaux, de 275 lb-pi de couple, d’une efficacité accrue, ainsi qu’une performance améliorée au niveau du bruit, des vibrations et de la dureté de conduite.

Une apparence hors de l’ordinaire 

Comme nous prenons le design de nos VUS très au sérieux, nous avons relevé d’un cran l’aspect extérieur de l’Escape 2017 à l’aide du forfait d’apparence décor sport offert en option. Évadez-vous de votre quotidien grâce à des options qui vous en mettront plein la vue, comme l’intérieur noir anthracite avec garnitures noires subtiles, les sièges en cuir Salerno et diverses options pour la conception des roues. Sur la route, vous ferez aussi tourner les têtes. Le Ford Escape sera offert en trois nouvelles couleurs, dont Canyon Ridge, Or blanc et Bleu électrique.

Mettant en vedette des technologies novatrices, des caractéristiques améliorées, des systèmes visant à optimiser le contrôle et la performance pour les automobilistes et une apparence frappante, le Ford Escape a tout ce que vous recherchez dans un VUS. Grâce au modèle de 2017, nous continuons d’offrir aux automobilistes l’expérience qu’ils méritent — vous attendriez-vous à moins?