Quand on organise un événement à l’intention des fervents de Ford, des automobilistes technophiles et de tous les autres amateurs de voitures, il y a fort à parier qu’une journée nuageuse et pluvieuse ne refoulera les ardeurs de personne.

C’est précisément ce qui s’est passé lors de la participation de Ford Canada au Super Auto Show de cette année à Mirabel, Québec, où l’entreprise a mis en vedette ses meilleurs attributs, comme la vivacité de la Focus électrique et de la Fusion hybride et l’élégance racée de l’emblématique Mustang Shelby 2016 (et, comme le hasard fait bien les choses, l’événement soulignait aussi le 50e anniversaire du Guide de l’Auto, qui coïncidait justement avec celui de la Ford Mustang).

Malgré la piste glissante et le ciel gris, les participants n’ont pas raté l’occasion de faire l’essai de fantastiques véhicules Ford. Ils ont été fort impressionnés par la Fusion Energi hybride branchable, dotée d’un moteur qui ne compromet pas la puissance au profit de l’efficacité en carburant, et par la Focus électrique, qui a continué de recruter des adeptes parmi les néophytes des véhicules électriques grâce à sa performance et à son style. La Focus ST et la Focus SE étaient aussi de la partie, faisant valoir aux automobilistes leur performance et leur efficacité. Et bien entendu, il y avait l’emblématique Ford Mustang, qui a fait tourner bien des têtes et a réjoui bon nombre de ses adeptes tout au long de la journée.

Les participants du Super Auto Show de 2015 ont pu admirer la nouvelle Shelby GT 2016
Le nouvelle Shelby GT 2016 se pavane au Super Auto Show 2015, à Mirabel, Québec

Pour plusieurs, l’attrait principal de cet événement résidait dans la possibilité de braquer leurs yeux sur la Mustang Shelby 2016,voiture qui s’est attirée, avec raison, une immense foule d’admirateurs. Scott Smith, gestionnaire adjoint du marketing des produits auprès de Ford Canada, a visé dans le mille en déclarant : « Il convient que nous soyons en piste aujourd’hui », a-t-il dit, « parce que c’est une pure voiture de piste. »

Que vous ayez pris le volant ou vous soyez contenté d’admirer les véhicules exposés, c’était une super journée pour les amateurs de Ford,qui ont prouvé que, beau temps, mauvais temps, ils savent comment mettre à l’honneur leurs voitures préférées.