Qui n’a jamais été touché par l’œuvre d’un artiste?

Du cinéma à la peinture, en passant par la musique et la danse, l’art sous toutes ses formes est une richesse pour la société.

« L’art et la culture nous font rêver. C’est ce qui unit tous les humains. »
— Monica Majewski, coordonnatrice du programme pour artistes de YES Montréal

Ford_Fiesta_ArtAuction_Blog_1

Partant de cette idée, Ford a choisi de s’associer avec YES Montréal lors d’une soirée de financement qui a eu lieu au théâtre L’Olympia le 30 octobre dernier. Au programme : un encan silencieux impressionnant, du plaisir ainsi que des prestations musicales des groupes Soul Stream et The Hellbound Hepcats.

Pour l’occasion, Ford a offert 18 œuvres d’art inspirées de la Fiesta, qui ont été mises à l’encan afin de financer le programme pour artistes de l’organisme. Ces œuvres d’artistes montréalais ont été créées durant l’événement 9 artistes/24 h avec la Fiesta, une initiative de Ford Canada qui avait deux objectifs : souligner le lancement de la toute nouvelle Fiesta et faire rayonner le talent artistique de la métropole. Durant 72 heures, les Montréalais ont pu contempler les magnifiques créations de neuf artistes, exposées dans quelques stations du métro.

« Ford a vraiment respecté notre processus de création. Ils nous ont donné une liberté complète. C’était vraiment génial. »

— Damian Siqueiros, artiste

Ford_Fiesta_ArtAuction_Blog_2

Tous les profits recueillis au cours de la soirée ont été remis à YES Montréal, un organisme à but non lucratif offrant aux Québécois de l’aide en recherche d’emploi et en création d’entreprise.

« Ces services m’ont permis de propulser ma carrière. À mon tour, je redonne en offrant des ateliers de formation chez YES. »

— Cara Carmina, artiste

Ford_Fiesta_ArtAuction_Blog_3

Et vous, quelle est l’œuvre qui vous a le plus touché dans votre vie et pourquoi? Dites-le-nous dans l’espace ci-dessous, sur notre page Facebook ou sur Twitter.