Cette année, au Green Living Show (site en anglais), un évènement qui fait la promotion d’initiatives écologiques, des prix très convoités par les constructeurs automobiles ont été remis… et Ford a mis la main sur un trophée!

Un prix prestigieux

En effet, la C-MAX Energi a reçu le prix de l’hybride rechargeable canadienne de l’année! Toute une fierté pour une compagnie qui travaille toujours fort pour aller plus loin afin que nous puissions  tous faire de même.

Les raisons de cette victoire

L’équipe de rédaction du blogue de Ford n’est pas du tout dans le secret des dieux, mais nous nous sommes amusés à essayer de trouver des raisons qui auraient très bien pu pousser le jury à choisir la C-MAX Energi cette année… voici nos hypothèses!

Serait-ce…

  • Sa fonction SmartGauge® avec EgoGuide? De l’information en temps réel, c’est intelligent!
  • Son freinage à récupération d’énergie? Presque comme un jeu vidéo…
  • Sa batterie au lithium-ion à la fine pointe de la technologie?
  • Son bouton du mode VE? C’est si pratique!
  • Son moteur écoénergétique combinant électricité et essence?
  • Son allure et sa performance sportive? Ça ne peut pas nuire!
  • Son hayon mains libres offert en option? Quoi? C’est très cool!

On s’entend, ça doit être une combinaison de tout cela!

Êtes-vous prêts à faire le saut à l’écoénergie?

N’hésitez pas à visiter le ford.ca pour avoir toute l’information nécessaire sur ce que Ford appelle « Le pouvoir du choix »,  qui est en fait une manière de dire que vous avez de multiples options pour vous tourner vers l’écoénergie, qui correspond réellement à votre style de vie : moteur EcoBoost, voiture hybride, hybride rechargeable, électrique… Ford veut vous aider à faire des choix qui seront bons pour la planète, évidemment, mais aussi bons pour vous!

Prêt à faire le saut?

Au Green Living Show, nous avons demandé à des experts de nous parler des véhicules électriques, regardez la vidéo ci-dessus pour connaître leur avis.

Et vous, êtes-vous prêt à faire le saut vers les véhicules électriques? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou en venant converser avec nous sur Facebook ou sur Twitter.