La Ford GT, c’est potentiellement le summum en matière d’exécution automobile. Cette ravissante supervoiture sait attirer les foules partout où elle va. De son style aérodynamique qui fait tourner les têtes à ses statistiques impressionnantes, la Ford GT a été conçue pour la performance dans ses moindres détails.

Or, malgré les caractéristiques tape-à-l’œil de cette supervoiture nord-américaine (fièrement fabriquée à Markham, Ontario, Canada), sa plus grande réalisation – et celle qui aura des répercussions sur la Ford que vous conduisez – peut être un peu moins visible.

En plus d’être le point de mire d’autoportraits mémorables lors des salons de l’automobile ou d’avoir remporté des victoires inoubliables dans le sud de la France, la Ford GT laisse sa marque en tant que véhicule d’essai pour le présent et l’avenir. Certaines leçons et innovations issues de la Ford GT ont déjà été adoptées, alors que d’autres démontrent un potentiel prometteur pour la prochaine génération de véhicules Ford.

Voici certaines de nos innovations préférées ayant déjà été adoptées, et une couple d’autres qui, nous l’espérons, seront installées dans un plus grand nombre de véhicules Ford à l’avenir :

Innovations déjà adoptées

Potentiel d’avenir

  • Le verre Gorilla Glass – de votre téléphone intelligent à votre voiture
  • Fibres de carbone – l’avenir de la qualité et de la performance

Chaque innovation que la GT met en vedette et chaque leçon tirée de sa conception pourraient nous aider à perfectionner tous les véhicules Ford, que ce soit maintenant ou dans l’avenir. Bien que votre propre véhicule soit peut-être plus à l’aise sur le chantier de construction ou les rues du quartierque sur la piste de course, vous serez sans doute rassuré d’apprendre qu’il est plus efficace, plus performant et potentiellement plus sécuritaire – grâce à un peu d’ADN de la Ford GT.

Quelle innovation aimeriez-vous retrouver dans votre véhicule Ford? Dites-nous-le dans les commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook de Ford Quebec!