Le 2 juin dernier, des Mustangs d’un peu partout en Ontario se sont rassemblées pour le Mosport Lapping day au Canadian Tire Motorsport Park. Organisé par Ryan Bellamy et la Golden Horseshoe Mustang Association, l’événement était une chance pour les propriétaires de Mustangs de faire rouler leur voiture sur la piste de Grand Prix la plus célèbre au Canada. Conçu par pur plaisir, l’événement n’était pas du tout compétitif et a permis aux fiers propriétaires de complètement profiter de leur véhicule dans un environnement sécuritaire.

Le ronronnement des moteurs, les crissements de pneus et les voix portantes des enthousiastes ont bien laissé savoir au monde que les poneys étaient en ville! Plus de 60 voitures ont fait des tours de piste, séparées en trois groupes: lents, intermédiaires et rapides.

Une Ford en particulier, construite en 1979 pour la IMSA Trans-AM series, a été complètement restaurée et a pu atteindre une vitesse supérieure à 289Km/h sur la piste. Êtes-vous le fier propriétaire d’une Mustang? Envie d’être dans le feu de l’action? Contactez la Golden Horsheshoe Mustang Association et tenez vous prêt à y sauter à deux pieds.