Un petit ordinateur, un moteur électrique et un réducteur. Ces trois éléments, jumelés aux compétences d’ingénierie de Ford, produisent une fonction exclusive à cette catégorie de véhicules qui transformera les méthodes de travail sur les chantiers et les habitudes de conduite des familles.

C’est grâce à la direction adaptative, qu’on retrouve dans le tout nouveau Ford Super Duty 2017 de la Série F, que le véhicule est plus facile à manœuvrer, rehaussant son efficacité et le dotant d’une agilité inégalée.

adaptivesteering_blog990x660

CONFORT ET CONFIANCE

En résumé, ce système permet d’augmenter ou de réduire de jusqu’à 30 % le rapport de direction du véhicule. Donc, lorsque vous remorquez de lourdes charges ou manœuvrez votre Super Duty dans des espaces restreints, ce système rehausse votre niveau de confiance et améliore votre confort.

Il améliore la conduite et exige un effort physique moindre, ce qui réduit la fatigue et rend la conduite plus agréable. Cette fonction est activée lorsque le Super Duty est en mode remorquage.

La réduction du rapport de direction à basse vitesse rend la conduite plus naturelle, car elle élimine un tour complet de volant. De plus, cette technologie accroît l’angle des roues avant lorsque vous tournez le volant.

Sur l’autoroute, ce système rend la direction moins rigide, ce qui permet de rouler en douceur et évite d’avoir à surcompenser, pour une conduite en toute tranquillité.

FORD OUVRE LA VOIE AVEC CES TECHNOLOGIES FONCTIONNELLES

Ford a obtenu huit brevets pour ces technologies et en a déposé onze autres aux États-Unis. Toutes ces technologies simples, intelligentes et efficaces se trouvent dans la direction. C’est ainsi que Ford procure la meilleure expérience de conduite, que ce soit pour les travaux ardus sur les chantiers ou les familles qui en déplacements constants. Imbattable.