Lorsque nous sommes partis à la rencontre des gens de St-Tite et de son festival  bénévoles, organisateurs, compétiteurs et visiteurs , nous avons rapidement vu un profil de gagnant se dessiner. Des gens fiers, passionnés et qui ont envie d’avancer. C’est la même fibre qui est derrière le développement des camions Ford : le refus du statu quo, le désir d’aller plus loin et le courage d’affronter tous les défis.

C’est connu, la Série F de Ford est la gamme de camions la plus vendue au pays depuis 51 ans. Si vous êtes un adepte de la vie western, vous savez probablement aussi que le Festival Western de St-Tite (FWST) célèbre cette année son 50e anniversaire. Les détaillants Ford du Québec et leur F-150 sont associés au festival depuis maintenant 24 ans. Pourquoi? Parce que Ford reconnaît le caractère et le travail des gens qui bâtissent des réussites avec du cœur au ventre.

C’est en 1967 que l’entreprise de cuir G.A. Boulet décide de commencer à fabriquer des bottes western. Pour souligner cette nouvelle direction, la compagnie organise une journée de rodéo dans la ville qui réussit à réunir près de 6 000 personnes malgré la pluie. Dès l’année suivante, plusieurs marchands de la région s’unissent à G.A. Boulet pour répéter l’expérience et la faire grandir. Aujourd’hui, c’est la plus grande attraction western de l’est du Canada et le festival accueille plus de 600 000 visiteurs sur 10 jours d’activités.

En plus de leur amour pour le travail acharné, la boue et les conditions difficiles, la Série F et le FWST ont un autre point en commun derrière leur grand succès : les gens. N’allez pas penser que la route vers le succès est un chemin tranquille. Elle est au contraire parsemée d’embûches et toujours susceptible de vous arrêter dans vos pas. Le festival a su compter sur la vision des commerçants de sa ville, sur l’amour, la bienveillance et la générosité de ses habitants, de même que sur les efforts et le dévouement de son équipe et de ses précieux bénévoles. Sans eux, il ne serait pas le succès que l’on connaît.

Il a aussi fallu des années d’engagement d’une équipe fidèle et brillante pour faire des camions de la Série F des champions imbattables. Mais, le plus important, c’est qu’au FWST comme chez Ford, personne n’a envie de s’arrêter. Pas question de s’asseoir sur ses lauriers. Après plus de 50 ans à s’améliorer, tous travaillent encore à vous offrir le meilleur d’eux-mêmes pour des années à venir.