Merci Ressources Naturelles Canada d’avoir désigné les Ford Fiesta SFE, Ford Focus électrique et Ford C-Max hybride comme les voitures les plus écoénergétiques de leur catégorie. Ces voitures sont non seulement meilleures pour dame nature, mais elles vous aident également à économiser lorsque vous arrivez à la pompe. À bord d’une voiture Ford, aller plus loin est plus simple que vous ne le pensez.

 

Ressources naturelles Canada a déterminé le coût annuel en essence de chaque véhicule :

Coût annuel en essence^                      Véhicule

1 439$                                                     Ford Fiesta SE

1 308$                                                     Ford C-Max hybride

480$                                                        Ford Focus électrique

En choisissant un véhicule écoénergétique, vous pouvez réduire vos émissions de gaz à effet de serre. À long terme, cela peut aussi contribuer à réduire la dépendance à l’essence et à développer les énergies durables. Que vous recherchiez un bon rapport qualité-prix à court terme et des bénéfices immédiats, ou que vous visiez le long terme, ces trois véhicules font une différence tant environnementale que financière.

 

 

 

 

Fiesta SFE : Véhicule traditionnel de catégorie sous-compacte, selon la classification de Ressources naturelles Canada en janvier 2016.

Focus électrique : Véhicule à technologie de pointe de catégorie compacte selon la classification de Ressources naturelles Canada en janvier 2016.

C-MAX hybride : Véhicule traditionnel de catégorie grande berline, selon la classification de Ressources naturelles Canada, en janvier 2016.

^ Données établies selon les cotes de consommation combinée publiées par Ressources naturelles Canada, qui reflètent une distance de parcours de 20 000 km et un coût prévu de 1,09 $/L pour l’essence ordinaire et de 0,12 $ kWh pour l’électricité.