L’avenir appartient aux véhicules électriques. En effet, nous avons récemment annoncé que Ford investirait la somme de 4,5 milliards $ US (équivalent à 6,54 milliards $ CA en date de publication) pour élargir et moderniser son parc de véhicules électriques au cours des quatre prochaines années. Ce placement s’ajoute aux sommes déjà prévues afin de concevoir des technologies plus propres et efficaces.

Nous utiliserons cet investissement pour innover dans les technologies axées sur les véhicules électriques, dont 2,1 millions $ US (équivalent à 3,05 millions $ CA en date de publication) pour effectuer des recherches à l’Université du Michigan et dans le but de créer des batteries plus performantes.

Quelles seront les incidences de ces investissements pour les consommateurs? Ils peuvent maintenant rêver d’un avenir regorgeant d’options électriques dans la gamme de véhicules Ford et de technologies encore plus avancées à l’intérieur de ces voitures. Nous allons ajouter 13 nouveaux véhicules électriques (VE) à notre éventail de modèles d’ici 2020 — si bien que 40 pour cent de tous nos véhicules, à l’échelle planétaire, seront offerts en versions électriques. Le premier disponible dès l’an prochain, sera la nouvelle Focus électrique. Elle sera assortie d’une capacité de chargement rapide comme l’éclair de 480 Volt DC et sera en mesure de rétablir 80 pour cent de la capacité de sa batterie en 30 minutes seulement, ce qui équivaut à un chargement cinq fois plus rapide que le modèle actuel avec une autonomie moyenne de 160 kilomètres. Le véhicule comportera également des technologies permettant à son conducteur d’optimiser son efficacité.

La nouvelle Ford Focus électrique se targuera d’un temps de chargement d’environ 30 minutes pour rétablir jusqu’à 80 % de la capacité de la batterie

Des véhicules conçus en fonction des automobilistes

Dans le cadre de cet investissement, nous réinventons entièrement le processus de conception et de développement des voitures, mettant davantage l’accent sur l’expérience de l’automobiliste plutôt que sur le véhicule seulement. Nous examinons l’interaction entre les consommateurs et leur véhicule pour recueillir des données sur les nuances cognitives, sociales, culturelles, technologiques et économiques qui influencent la conception des produits. Ce changement de cap place l’expérience de conduite de l’automobiliste au cœur des efforts de réflexion que nous déployons pour construire les voitures.

« En vertu de cette nouvelle façon de travailler, nous combinons les activités de marketing, de recherche, d’ingénierie et de conception dans le but de créer de riches expériences de conduite, plutôt que de nous concentrer sur la conception isolée de technologies qui doivent ensuite être intégrées au produit final », explique M. Raj Nair, vice-président directeur de Ford, développement mondial des produits . « Nous utilisons de nouveaux acquis obtenus auprès d’anthropologues, de sociologues, d’économistes, de journalistes et de concepteurs, ainsi que des techniques commerciales conventionnelles, pour réinventer notre processus de conception des produits, créer de nouvelles expériences et simplifier la vie de millions de personnes. »

« En tant qu’entreprise axée tant sur les automobiles que sur la mobilité, Ford va plus loin en ne se contentant pas de concevoir des produits facilitant les déplacements du point A au point B » ajoute M. Nair. « Nous considérons la façon dont les consommateurs « communiquent » avec nos véhicules comme une expérience unifiée et cherchons des façons d’enthousiasmer et d’enchanter les consommateurs pour rendre leur vie plus agréable. »

Il est maintenant plus facile que jamais de prendre le volant d’un véhicule électrique Ford! Grâce aux mesures et aux incitatives offertes par le gouvernement de certaines provinces, les coûts liés à l’achat ou à la location de l’un de ces véhicules peuvent être comparables, voire inférieurs, à ceux d’un homologue à essence. Renseignez-vous.

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