Nous avons enfin les chiffres. Amateurs de Mustang, vous ne serez pas déçus – nous allons vous épater en quatre secondes pile.

Comme le veut la tradition, la Ford Mustang GT 2018 établit une nouvelle norme de vitesse. Équipée d’un moteur V8 redessiné de 5,0 litres et offerte avec une boîte de vitesse à 10 rapports SelectShift, la Mustang GT 2018 développe une puissance de 460 chevaux et un couple de 420 lb-pi.

Le tout dernier modèle de la Mustang préférée des véritables amateurs de voitures est non seulement le plus avancé jamais conçu et le plus personnalisable, il est aussi le plus rapide; il passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes lorsque le nouveau mode Drag Strip est activé.  Chose certaine, ce pur-sang a de l’énergie à revendre. (P.-S. : Elle est plus rapide que la Porsche 911)

2018 Mustang GT grille

Quatre secondes, quatre facteurs

Carl Widmann, ingénieur en chef de la Mustang, nous donne les quatre raisons (une pour chaque seconde qu’il faut pour atteindre 100 km/h) pour lesquelles la Mustang GT de cette année parvient à accélérer aussi vite!

Redessinée pour la vitesse : moteur V8 de 5,0 litres

Le moteur V8 de 5,0 litres de la Mustang GT 2018 a été redessiné et est doté de la technologie à modes d’injection direct à haute et à basse pression pour plus d’efficacité et de puissance. Vous obtenez un couple plus musclé à bas régime, plus de puissance à haut régime et un meilleur rendement énergétique. Essayez-là et vous verrez.

Le meilleur ami de l’accélération : le mode Drag Strip

Grâce aux innovations technologiques issues de l’élaboration du mode d’entraînement de la Ford GT, le mode d’entraînement de la Mustang GT 2018 lui confère plus de vitesse et une meilleure performance. Le mode Drag Strip, l’un des cinq modes de conduite au choix, a été conçu pour offrir un maximum de puissance d’accélération en ligne droite. En mode Drag Strip, le couple du moteur ne diminue pas lors des changements de rapports, il demeure au maximum tout comme la puissance, si bien que vous ne perdez jamais de temps ni de puissance quand vous changez de rapport.

Changements de rapports plus rapides et plus faciles : boîte de vitesse à 10 rapports SelectShift

La nouvelle boîte de vitesse à 10 rapports SelectShift vous donne le maximum de puissance d’accélération. Adaptée à chacun des modes d’entraînement de la Mustang, cette technologie brevetée de Ford a été conçue pour optimiser la progression des rapports afin d’augmenter la précision et la rapidité des changements de rapports.

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Traction optimisée : pneus Michelin Pilot Sport 4 S

Équipée des pneus Michelin Pilot Sport 4 S livrables conçus sur mesure, la Mustang GT adhère à la route comme du Velcro. Cependant, pour bénéficier de cette technologie qui procure une traction optimisée, il faut opter pour le nouvel ensemble hautes performances.

Que pouvez-vous accomplir en quatre secondes? Voyez par vous-même en cliquant sur ce lien :

Ce bolide équipé du moteur EcoBoost ne manque pas de puissance non plus avec ses 310 chevaux et son couple de 350 lb-pi. En mode Drag Strip, avec l’ensemble hautes performances et la boîte de vitesse automatique à 10 rapports livrable, la Mustang 2018 EcoBoost peut passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Vous voulez en savoir plus sur la gamme Mustang 2018? Mettez-vous l’eau à la bouche en lisant Votre guide de A à Z sur l’emblématique Ford Mustang.  Les bolides édition 2018 arriveront au Canada dès cet automne.

Quelle caractéristique de vitesse vous attire le plus de la Mustang GT 2018? Partagez vos réflexions sur la page Facebook de Ford Quebec ou dans la section des commentaires ci-dessous.