Élever des enfants, c’est loin d’être un jeu d’enfants. La personne qui a dit « petits enfants, petits problèmes » a vu juste. Mais lorsque les enfants atteignent l’adolescence…, de tout nouveaux soucis font leur apparition : heure de rentrée, pression des pairs, mauvaises fréquentations, préférences musicales qui ne font pas l’unanimité, et ainsi de suite.

Malgré tous les efforts déployés pour inciter les enfants à faire des choix sensés et responsables, on ne peut pas tout contrôler. Parfois, il faut leur faire confiance. Ce n’est donc pas étonnant qu’on soit aussi inquiets!

Or, grâce à la technologie novatrice de Ford, il y a maintenant une façon de surveiller les habitudes de conduite de vos ados, avec amplement d’information et suffisamment de contrôle pour avoir l’impression d’occuper le siège du passager.

La techno MyKey, offerte sur de nombreux véhicules Ford, vous aide à comprendre les habitudes de conduite de votre enfant, même quand vous n’êtes pas à ses côtés.

Essentiellement, si vous êtes en quête de tranquillité d’esprit lorsque votre ado prend le volant, la techno MyKey de Ford vous en fournit à profusion. Programmez la clé de votre ado, gérez ses paramètres à l’aide de votre clé « d’administrateur », puis laissez partir votre jeune conducteur en toute quiétude.

Voici comment, et pourquoi, cette technologie fonctionne :

  1. Elle ralentit leur cadence

Si votre ado a le pied pesant, la techno MyKey vous permet de fixer une limite de vitesse. Offrant divers seuils (105, 113, 121 ou 135 km/h), elle vous permet d’accorder à votre ado la marge de manœuvre nécessaire pour éviter les situations potentiellement dangereuses, tout en tenant sa vitesse à l’œil.

De plus, vous pouvez faire en sorte qu’un signal sonore soit émis lorsque votre ado atteint certaines vitesses en deçà des maximums pré-réglés. Ainsi, vous recevez une alerte lorsqu’il excède 75, 90 ou 105 km/h. Voilà une façon de mettre la pédale douce!

MyKey

  1. Ils boucleront toujours leur ceinture

Les ceintures de sécurité vont de pair avec une conduite sécuritaire. Les conducteurs devraient les porter en tout temps. C’est pourquoi MyKey place le système audio en mode silencieux et fait retentir le tintement du rappel de bouclage jusqu’à ce que tous les passagers portent leur ceinture de sécurité.

  1. Réglez le volume de la musique

Si votre jeune conducteur aime monter au maximum le volume de ses chansons préférées, vous pouvez fixer ce dernier à des niveaux raisonnables. Réduisez les distractions en vous assurant que le système audio ne dépasse pas 45 % de son volume maximal.

MyKey

  1. Évitez les pannes d’essence…

Les jeunes conducteurs ont peut-être besoin d’aide quand il s’agit de surveiller le niveau d’essence de la voiture. Heureusement, MyKey vous avertit bien à l’avance pour donner aux conducteurs amplement le temps de faire le plein. Grâce à cette fonction, le voyant de bas niveau de carburant s’allume lorsqu’il reste 120 km d’essence dans le réservoir, plutôt que les 80 km standards.