Quel est le facteur le plus important à prendre en compte au moment d’acheter une voiture? Est-ce le prix? L’efficacité du carburant? La capacité de chargement? Les chevaux-puissance? Ou est-ce plutôt le facteur temps? Permettez-nous de vous expliquer.

Le temps est sans doute le bien le plus précieux de la vie quotidienne. Selon un récent sondage de Ford, « 72 % des adultes du monde conviennent que leur définition de “perte de temps” est différente de ce qu’elle était dans le passé ».

Nous savons que les gens détestent perdre leur temps dans les bouchons de circulation lors de leurs déplacements quotidiens. C’est pourquoi Ford effectue des recherches sur le transport multimodal et les véhicules autonomes pour arriver un jour à écourter les trajets et à aider les automobilistes à faire un usage productif de leurs déplacements.

Or, que pensent les automobilistes d’aujourd’hui du temps passé à attendre pendant que le mécanicien voit à l’entretien de leur véhicule? Grâce à un peu de savoir-faire technologique et à une pensée novatrice, Ford met à l’essai un projet visant à leur redonner ce temps.

Le Smart Service Kiosk, installé pour un essai de 90 jours dans un service d’entretien de Ford au Michigan, permet aux automobilistes de déposer leur véhicule et de venir le chercher quand cela leur convient.

S’appuyant sur le soutien technique et les connaissances de Panasonic, le Smart Service Kiosk permet aux automobilistes de déposer leur voiture et leurs clés dans un endroit sécurisé, utilisant leur adresse de courriel et leur permis de conduire pour accéder au système.

« Notre objectif consiste toujours à améliorer la vie de nos clients ».

C’est le genre d’innovation qui pourrait simplifier la vie de tous les automobilistes et qui est conçue pour tenir compte de leurs horaires constamment chargés.

Ford est consciente du fait que les automobilistes veulent gérer l’entretien de leur véhicule selon leurs propres conditions et leur horaire. Dans notre monde effréné, le temps, c’est de l’argent, ce qui rehausse la grande valeur d’une technologie qui libère l’horaire des automobilistes et réduit les tensions du quotidien.

Certains progrès se présentent sous forme de nouvelles technologies prometteuses à l’intérieur des véhicules. D’autres fonctions visent la sécurité, la réduction ou l’élimination du carburant ou la connectivité constante. Dans ce cas, le Smart Service Kiosk est une innovation qui pourrait épargner du temps aux clients de Ford et réduire le stress de leur vie quotidienne.

C’est ce genre d’innovations qui permet aux automobilistes d’aller plus loin! Qu’il s’agisse d’utiliser la technologie pour permettre aux clients de déposer leur véhicule chez le mécanicien en fonction de leur horaire, d’améliorer l’efficacité du carburant ou de réduire la consommation d’eau dans le processus de fabrication – aller plus loin, c’est innover dans tous les sens.

Utiliseriez-vous ce type de service si vous y aviez accès? Dites-le-nous en vous rendant sur la page Facebook de Ford Quebec ou dans la section des commentaires ci-dessous!