Que représentent 37,85 milliards de litres d’eau?

C’est assez pour remplir 15 000 piscines de dimensions olympiques, laver 250 millions de brassées de vêtements, et même alimenter l’écoulement torrentiel des chutes du Niagara pendant 3,7 heures.

Il s’agit aussi de la stupéfiante quantité d’eau que Ford a réussi à conserver au cours des 15 dernières années, selon l’organisme CDP (anciennement le Carbon Disclosure Project), l’unique organisation de divulgation de l’information environnementale de la planète, qui a attribué les plus grands honneurs à Ford pour sa gestion de l’eau exceptionnelle.

Cet exploit environnemental est sans égal pour un fabricant automobile. Ford est la seule société nord-américaine (elles ne sont que huit à travers le monde) à recevoir ce prix du CDP, dont la mission est de protéger les ressources naturelles et d’atténuer les effets des changements climatiques.

Pour nous chez Ford, ce n’est pas seulement une question de responsabilité environnementale, mais d’accès à l’eau potable pour tous, partout. Nous voulons sensibiliser nos fournisseurs et nos 195 000 employés à travers le monde. Nous voulons avoir un impact positif sur l’environnement.

Ford est fière de ses efforts en matière de durabilité, particulièrement d’avoir réussi à réduire sa consommation mondiale d’eau de 62 %, et ce, deux ans plus tôt que prévu! Considérant la vitesse à laquelle Ford innove, qui sait ce que l’avenir lui réserve!