Le retour en classe est arrivé au Québec, nous ne pouvons y échapper. C’est le temps de s’accommoder à une nouvelle salle de cours, les devoirs et toutes les activités extra-scolaires. Le co-voiturage avec les camarades de vos enfants à bord du Ford Edge est un choix qui s’avère intelligent pour l’environnement, votre porte-feuille et qui donnera une chance supplémentaire à vos enfants de sociabiliser à l’extérieur de l’école.

Voici donc quelques conseil pour faciliter le co-voiturage de la Rentrée.

1. Planification & Communication

Planifier en avance et communiquez avec tous afin de comprendre les horaires variés de chacun des enfants. C’est le meilleur moment pour déterminer les besoins des enfants et si des sièges rehausseurs sont requis. Les parents pourront ainsi discuter et s’entendre sur les règles de sécurité à bord des véhicules et la manière de gérer les comportements des petits, et bien entendu, les allergies alimentaires dans les collations. Si un des enfants est malade, ou n’a pas besoin de son transport, le groupe devrait être averti le plus tôt possible afin d’éviter les déplacements non nécessaires.

Image of Ford Edge Seats
Les passagers peuvent relaxer sur les sièges arrières.

2. Trajet sans soucis

Maintenant que les règles du covoiturage ont été établies, pourquoi ne pas avoir en sa possession des livres audios pour enfant ou livres afin de laisser les petits décompresser à l’aller et au retour de l’école.

Durant le trajet, les enfants peuvent se régaler de collations préparées, comme des tomates cerises, des barres tendres, des raisons, des quartiers de pommes ou des bâtonnets de céleri. Tous ces items sont faciles et rapides à préparer et des alternatives santé aux collations achetées en épicerie.

Une glacière avec bouteilles d’eau ou de jus est recommandée pour éviter la déshydratation, spécialement durant les mois plus chauds.

Lors des trajets, tous les sacs à dos, bricolages et projets de science des enfants entrent parfaitement dans le coffre du Ford Edge. La capacité de chargement n’est aucunement compromise par les sièges, alors aucun besoin de tasser ses passagers pour faire de l’espace. Pour réussir à charger le tout, on a parfois besoin d’un coup de pouce.

Image of the trunk of a Ford Edge

Plein d’espace à l’arrière pour le covoiturage dans le Ford Edge.

Avec un seul petit coup de pied sous le pare-choc arrière, le hayon élévateur mains libres activé par le pied rend le chargement une chose toute simple.

Image of liftgate activation
Utilisez le hayon élévateur mains-libres pour un coup de main supplémentaire.

3. Sécurité

Rien ne fait paniquer un parent aussi rapidement qu’une situation dangereuse. La préparation de votre véhicule devrait donc être une priorité pour assurer la sécurité de tous; trousse de premiers soins, lumières de signalisation qui fonctionnent et un pneu de rechange dans la valise.

Pour offrir une expérience de covoiturage sécuritaire, le Ford Edge possède des serrures à l’épreuve des enfants. Le Ford Edge vient avec des ceintures de sécurité arrières gonflables qui peuvent prendre jusqu’à 4 fois leur grosseur pour prévenir des blessures lors d’une collision. Les caractéristiques comme le Système BLIS aident à détecter les autres véhicules motorisés qui se trouvent dans votre angle mort lors des changements de voies ou lorsque vous reculez.

À la sortie des classes, l’aire d’attente peut parfois être un peu achalandée. C’est pourquoi vous apprécierez la caméra avant de 180°, qui vous permet d’étendre votre champ de vision et de voir approcher les autres voitures. Aucun soucis lors des hivers enneigés puisque la caméra possède un essuie-glace, question de laisser votre vue impeccable.

Tout au long de l’année scolaire, essayer nos conseils pour profiter à fond de votre expérience de covoiturage, autant comme passager que conducteur.