John Mader, fils de Wendy et Dennis, propriétaires d’un Modèle T, est un fervent amateur de Ford, comme en témoignent sa collection de véhicules, d’objets de collection et de vêtements à effigie de l’entreprise.

Niché dans un secteur rural de la Nouvelle-Écosse, à l’insu des passants, le garage de John – bâti entièrement par son père et lui– semble tout à fait anodin de l’extérieur. Mais quand on ouvre la porte, on découvre un monde de souvenirs Ford rassemblés avec soin. De dire que le bleu est à l’honneur est un euphémisme.

Après avoir pénétré dans le garage, vous devez faire attention où vous marchez – John a mis à profit chaque pied carré, remplissant l’espace d’équipement de course, de modèles coulés sous pression et de suffisamment de raretés pour faire des jaloux parmi les autres amateurs de Ford. Les murs, peints d’un bleu vif, arborent des affiches rétro et deux horloges Ford.

Mais les pièces de résistance, ce sont ses deux superbes véhicules rares de Ford : un Ford F-150 Supercharger Harley Davidson 2002 Édition limitée – arborant des flammes rouges sur ses flancs – et une Ford Mustang Cobra GT 1986 antique. Leur odomètre ne dépasse pas 5 000 km.

« Je ne suis pas réellement un collectionneur de voitures, mais je sais ce qui me plaît », explique John. « Ces voitures me tiennent à cœur, et le garage est mon lieu de prédilection pour me détendre. »

Immaculés, ces véhicules sortent seulement du garage pour participer à certaines expositions de voitures. John ne les a même jamais conduits dans la pluie ou dans la neige! Le garage est climatisé afin de maintenir des conditions d’entreposage optimales pour ses précieux véhicules.

Son conseil pour les collectionneurs?

« Il faut être disposé à travailler d’arrache-pied, à consacrer le temps qu’il faut et être passionné des voitures. ». Le garage Ford suprême de John est le fruit de son travail ardu et de ses investissements : il a créé quelque chose de réellement exceptionnel.