Au volant de son Ford Explorer, Patrick Mahoney travaille sans relâche pour changer les choses. Les statistiques le démontrent : les enfants issus de milieux défavorisés ont 3 fois plus de chances d’abandonner le sport à l’adolescence.

Patrick est chef de secteur développement et programme pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance, une organisation qui a la santé et les saines habitudes de vie à coeur. Depuis 2008, la Fondation a inauguré huit patinoires multisports extérieures réfrigérées au Québec par le biais de son programme BLEU BLANC BOUGE. Chaque patinoire représente un investissement de plus de 1,4 million, pour un total de 11 millions de dollars.

La plus récente inauguration avait lieu à Sherbrooke. Un projet d’envergure qui a amené Patrick à faire beaucoup d’aller-retour entre le chantier et son bureau situé au cœur de Montréal. C’est 300 kilomètres de route que Patrick connait maintenant par cœur. Heureusement, la qualité, le confort et la sécurité de son Ford Explorer facilitent beaucoup son voyagement. C’est dans ces nombreux moments passés derrière le volant que Patrick apprécie au maximum les caractéristiques de son VUS. Comme le système SYNC à mains libres qui lui permet de rester connecté en tout temps jusqu’au très grand espace pour les passagers et l’équipement, l’Explorer répond parfaitement à tous ses besoins.

Chaque inauguration officielle est une grande journée qu’il vit dans le plaisir, mais qui est d’abord pour les enfants. Le jour où nous l’avons rencontré, les enfants s’amusaient déjà lors de son départ. Pour certains, c’était une première expérience sur glace, mais pour la plupart, c’était une première expérience sur une patinoire de calibre professionnel.

Malgré le succès de ce projet, Patrick ne s’assoit pas sur ses lauriers et est déjà sollicité par le chantier d’une 9e patinoire. Ford est fier d’épauler Patrick et la Fondation des Canadiens pour l’enfance dans ces incroyables initiatives.