L’hiver est à nos portes, mais c’est facile d’assembler une trousse de survie pour votre voiture avec l’aide de Ford !

Les hivers canadiens peuvent relever de deux réalités bien différentes : d’une part, c’est une période féerique où le paysage enneigé nous exhorte à nous en donner à cœur joie et, d’autre part, c’est un moment de l’année où les mêmes conditions sont loin d’être féeriques pour les conducteurs.

Donc, en attendant que les précipitations neigeuses s’abattent de nouveau sur nous, vous avez fort intérêt à planifier en conséquence et à vérifier le contenu de la trousse de survie de votre véhicule. Après tout, rien ne pourrait être pire que de vous retrouver coincé dans la neige, face à un pépin que vous auriez pu éviter avec un peu de planification.

Une trousse de survie complète renferme de nombreux éléments, tels que des couvertures et des chandelles pour vous garder au chaud, ainsi que des articles essentiels pour attirer l’attention, comme des signaux lumineux et un sifflet. Nous avons monté une petite trousse pour vous donner une idée.

Un peu de travail avant de vous aventurer dans les conditions hivernales peut vous épargner bien des maux de tête — si vous en avez besoin, vous serez bien content d’avoir ces objets à porter de la main afin de pouvoir vous concentrer sur des activités plus importantes, comme siroter du chocolat chaud, faire des batailles de boules de neige et vous adonner à la pêche sur glace.

Que renferme votre trousse de survie hivernale ? Dites-le-nous dans la section commentaires ou sur la page Facebook de Ford Quebec.