Pouvez-vous imaginer à quel point il serait difficile de vaquer à vos occupations quotidiennes si vous aviez toujours faim? Comment réagiriez-vous face au stress de ne jamais savoir d’où proviendra votre prochain repas? Le fait est que la faim, aussi appelée insécurité alimentaire, est une problématique réelle au Canada. D’après Banques alimentaires Canada, plus de 850 000 Canadiens et Canadiennes comptent sur l’aide d’une banque alimentaire chaque mois – et près de 40 % sont des enfants.

Les gens qui utilisent les banques alimentaires proviennent de tous les milieux. Certains en auront besoin sur une longue période, mais la plupart ne recevront de l’aide qu’occasionnellement ou pour une courte durée. Le fait d’avoir un emploi ne protège pas automatiquement une famille de l’insécurité alimentaire. En effet, dans près d’un foyer sur six ayant fait appel à une banque alimentaire en 2016, au moins un des occupants avait un emploi.

En raison de telles statistiques, nous continuons de nous engager à réduire la faim dans nos communautés en soutenant les banques alimentaires locales, tous ensemble.

Depuis 2014, les établissements Ford constituent des points de dépôt autorisés pour les dons en argent et en denrées non périssables venant de leur communauté, et ce, pour tout le mois d’octobre.

Jusqu’à maintenant, grâce à la campagne Unis contre la faim, les concessionnaires Ford ont fait parvenir plus de 283 500 kg (625 000 lb) supplémentaires de denrées aux banques alimentaires dans le besoin. C’est suffisant pour offrir trois repas par jour à 500 familles pendant toute une année.

Cette année, notre objectif est d’atteindre 158 700 kg (350 000 lb) et nous ne pourrons pas y parvenir sans votre aide!

Joignez-vous à nous pour lutter contre la faim en octobre. Non seulement vous aiderez grandement votre communauté, mais vous la renseignerez sur les causes de la faim.

Pas besoin d’un grand engagement pour obtenir de grands résultats. Apprenez-en plus ici, dès maintenant!