L’inspiration peut venir de n’importe où. Parfois, c’est une pomme qui tombe d’un arbre qui provoque un déclic, parfois, c’est un appel au 911.

Lorsque l’ingénieur de Ford Steve von Foerster a appris qu’un de ses voisins a appelé la police parce que sa Mustang Shelby GT350 a perturbé la quiétude de son café du matin, il n’était pas du tout surpris.

La sonorité est l’une des caractéristiques légendaires de la Mustang GT, mais son puissant vrombissement ne fait pas le bonheur de tout le monde, surtout tôt le matin.

C’est dans cette optique de bon voisinage que Steve von Foerster a voulu trouver un moyen de plaire à la fois aux conducteurs et à leur entourage en offrant aux conducteurs la sonorité qu’ils aiment tant de la Mustang GT et à leurs voisins un quartier tranquille.

De là est née une nouvelle technologie géniale offerte sur certains modèles Mustang GT 2018 : le mode d’échappement silencieux et les fonctions de démarrage silencieux.

Pour ne pas réveiller vos voisins lorsque vous démarrez votre voiture, il vous suffit d’appuyer sur un bouton disposé sur le volant pour activer le mode d’échappement silencieux et partir discrètement. Vous aimeriez pouvoir démarrer sans trop faire de bruit? La fonction de démarrage silencieux est une nouvelle exclusivité qui vous permet de prérégler vos démarrages grâce au mode d’échappement silencieux. Démarrez votre Mustang GT le plus discrètement possible au moyen d’un réglage personnalisable.

Les voisins détestent se faire réveiller. Un récent sondage de Ranker.com a révélé qu’un voisin qui tond sa pelouse tôt le matin fait un bruit encore plus dérangeant que le grondement d’un moteur. La technologie d’échappement silencieux et de démarrage silencieux, rendue possible grâce au nouveau système de soupapes d’échappement actives hautes performances de la Mustang GT 2018, réduit le bruit d’environ 10 décibels, pour le ramener au seuil «plus tolérable» de 72 décibels, souligne Matt Flis, ingénieur Ford chargé du développement du système d’échappement. Cela correspond à peu près au bruit d’un lave-vaisselle.

Le système de soupapes d’échappement actives hautes performances est l’un des nombreux changements que les amateurs de Mustang constateront lorsque les voitures feront leur entrée dans les salles d’exposition plus tard cette année. En plus d’un design extérieur redessiné et d’un intérieur raffiné, la Mustang offrira un tableau de bord entièrement numérique de 12 po, une boîte de vitesses automatique à dix rapports, un système d’amortissement MagneRideMC et un système SYNC® Connect avec FordPassMC.

En mode piste d’accélération, la Mustang GT peut maintenant atteindre 100 km/h en moins de quatre secondes – plus rapidement qu’une Porsche 911 Carrera de 94 000 $ – établissant une nouvelle norme en tant que Mustang GT la plus rapide de l’histoire.

Passez le mot à vos amis afin qu’ils puissent se réconcilier avec leurs voisins grâce au mode silencieux de la Mustang. Dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle technologie dans la section des commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook de Ford Quebec!