Au fil des ans, l’offre de couleurs des véhicules Ford ont changé en fonction des préférences des consommateurs. Pour vous présenter les nombreuses nuances de Ford, nous avons jeté un coup d’œil sur l’évolution des tendances en matière de couleurs, en nous attardant à la Ford Mustang, véhicule encore très populaire. Après tout, un pony car n’est-t’il pas un accessoire mode incontournable?

Mustang Boss 429 1969 en rouge

Les couleurs classiques

Nous avons constaté que certaines couleurs classiques comme le rouge, le bleu, le blanc et le noir, ont résisté à l’épreuve du temps. Chaque année depuis le lancement de la Mustang en 1964, ces quatre couleurs emblématiques ont été offertes dans différentes nuances. Ces teintes ont varié au fil des ans. Certaines années, la variante rouge s’appelait « rouge de Rangoon » (1964), alors que d’autres, elle était d’un ton plus métallique, comme le « Rouge vibrant » (1994).En général, ces quatre couleurs ont été diligemment offertes chaque année en tant qu’options de base.

Mustang 1976 en brun

Les années 70

Cela dit, l’incidence d’autres couleurs, comme le brun et le vert, a fluctué au gré des modes. En 1974, la Ford Mustang se vendait en 16 couleurs, et neuf d’entre elles étaient proposées dans les tons de brun ou de vert. Heureusement, cette mode n’a pas subsisté au-delà du début des années 80. En fait, après 1984, le brun a seulement été offert à cinq reprises.

Mustang 1967 en rose

Des options pour tous les goûts

Le rose (ou le mauve) a été offert à certaines occasions, mais ces couleurs ont rarement gagné beaucoup d’adeptes. (Ceux d’entre vous qui ont une Mustang 1996 violet foncé dans le garage figurent parmi les rares chanceux.) De même, la couleur orange a été parfois été offerte, mais jamais pendant plus de trois années consécutives. Il est possible de se procurer les modèles de 2015 et 2016 de la Mustang dans la couleur « orange compétition ». Compte tenu de son allure flamboyante sur la piste de course, cette couleur devrait peut-être devenir un choix permanent.

Mustang décapotable 2015 de couleur argent

L’étalon argenté

Pendant les années 2000, on a assisté à un afflux de modèles gris et argent. Bien que la couleur argent semble être vouée au même sort que le vert/brun des années 70, les options actuelles de couleur penchent nettement en faveur de teintes plus conservatrices.

Vue d’ensemble : les options de couleurs au fil des ans

La ligne du temps ci-dessous présente l’évolution des préférences en matière de couleurs, selon les options offertes pour la Mustang au fil des ans. Nous adorons la Mustang, peu importe la teinte de sa peinture, mais nous sommes heureux qu’il y ait des options pour tous les goûts.

timetable

Si vous regardez le choix de couleurs de la GT350 2016, vous constaterez qu’il y en a très peu, mais qu’elles sont toutes aussi renversantes les unes que les autres. Jetez un coup d’œil à l’astucieux montage ci-dessous; ces teintes sont encore plus éclatantes en mouvement :

GIF