Dans le monde de l’automobile, les véhicules font l’objet de modifications et d’améliorations chaque année. On les dote de nouvelles fonctions, de nouvelles technologies, de nouveaux groupes motopropulseurs et de nouveaux styles. Pour les véhicules électriques (VE), les progrès technologiques sont essentiels, car ces véhicules ont encore bien du temps à rattraper selon certains consommateurs.

La Focus électrique 2017 représente un important pas en avant dans l’évolution des VE chez Ford. Avec leur autonomie améliorée pouvant atteindre 185 kilomètres (grâce à une nouvelle batterie plus puissante) et leur capacité de chargement rapide en courant continu (qui permet de charger jusqu’à 80 pour cent de la batterie en une trentaine de minutes), les véhicules électriques ont le vent dans les voiles chez Ford.

PUISSANCE RECHARGEABLE

Compte tenu de l’autonomie accrue de la toute nouvelle Ford Focus électrique 2017, un nombre de plus en plus élevé d’automobilistes peuvent, après avoir fait les calculs applicables, envisager l’achat d’un véhicule entièrement électrique. Bien entendu, les modèles entièrement électriques ne répondent pas encore à tous les besoins de tous les conducteurs, surtout en matière d’autonomie.

C’est dans cette optique que les véhicules hybrides rechargeables représentent un choix judicieux et efficace – car ils permettent aux automobilistes de combiner le mode entièrement électrique, lorsqu’ils parcourent des trajets plus courts ou font des courses, avec la tranquillité d’esprit rattachée à la possibilité d’utiliser le mode essence + électrique pour les trajets plus longs.

La Fusion Energi hybride rechargeable peut obtenir une autonomie remarquable de près de 1 000 kilomètres en combinant essence et énergie électrique, alors que celle de la très polyvalente C-Max Energi hybride rechargeable peut dépasser 900 km.

AVENIR HYBRIDE POUR LE F-150 ET LA MUSTANG

Malgré les statistiques remarquables des véhicules rechargeables, ce sont les marques en voie de joindre le mouvement qui pourraient représenter les ajouts les plus prometteurs à la gamme de véhicules électriques de Ford.

Au début de 2017, Ford a annoncé qu’elle produirait d’ici 2020 des modèles hybrides de la légendaire Mustang et du F-150, camion le plus vendu au Canada. Comme la performance et la capacité sont au cœur des raisons pour lesquelles les automobilistes affectionnent ces véhicules, l’avènement d’une option hybride représente un énorme pas en avant pour cette technologie.

Chaque année, la gamme de véhicules électriques de Ford gagne en polyvalence. Compte tenu du lancement d’un VUS entièrement électrique d’ici 2020, il y aura véritablement un VE adapté à chaque conducteur. Offrant des camions, des VUS, des voitures compactes et des berlines – et même des véhicules de performance – Ford fait réellement sa part pour verdir l’avenir.

Quel véhicule électrique retient votre attention? Partagez vos réflexions et identifiez la personne avec qui vous avez des atomes crochus à cet égard sur la page Facebook de Ford Canada ou dans les commentaires ci-dessous!