La National Highway Traffic Safety Rating Administration a décerné sa très convoitée cote de sécurité 5 étoiles aux modèles 2015 du F-150, du Ford Edge ainsi que la Mustang suite à ses essais New Car Assessment Program (NCAP).

Le NCAP est un programme d’évaluation des nouveaux modèles de véhicule qui permet de tester la performance en rapport aux risques de sécurité.

Ce qui en fait un véritable exploit pour Ford, c’est que ces trois véhicules sont des designs tout droit sortis des feuilles de dessins pour 2015.

Le tout nouveau F-150 2015, par exemple, n’est pas seulement un Dur de Dur, c’est le futur de la sécurité. Son corps hautement résistant en aluminium de qualité militaire peut absorber deux fois l’énergie de l’acier lors d’une collision. Il utilise également des rails de toit hydro-formés, qui forment une structure ressemblant à une cage autour des portes, ainsi que des arcs de toit extrudés qui fournissent la force latérale du haut de l’habitacle. De plus, tout ça repose sur l’épine dorsale du camion, qui est un cadre entièrement caissoné, et comprend un élément transversal supplémentaire pour plus de solidité.

La toute nouvelle Mustang 2015 a aussi réussi à obtenir ses 5 étoiles lors du test de collision frontale, latérale ainsi que celui des tonneaux. Les technologies d’assistance au conducteur ajoutent à la sécurité globale de la Mustang. Des nouveaux arrivants pour la Mustang cette année, un système de coussins gonflables ains que robustes lumières extérieures. D’autres caractéristiques de sécurité notables sont le système d’alerte angle mort (BLIS) avec avis de circulation transversale et de l’Assistance 911 SYNC, qui fournissent automatiquement des détails au personnel des services d’urgence lors d’un possible accident.

Le tout nouveau Edge 2015 est le troisième membre de la famille Ford à recevoir la récompense des 5 étoiles de sécurité. Avec une vaste gamme d’innovations au niveau de la sécurité et des assistants aux conducteurs, l’Edge 2015 inspire la confiance. L’Edge est équipé de plusieurs technologies donc le régulateur de vitesse adaptatif avec avertisseur de collision avec assistance de freinage, en plus des ceintures de sécurités gonflables à l’arrière. Ce système avancé permet de réduire les risques de blessures lors des collisions à l’avant et l’arrière grâce à la répartition de l’énergie de la collision sur une plus large surface du torse du conducteur.

Avec un grand effort mis sur la sécurité des passagers, en passant par des avancées technologiques poussées, les designers et ingénieurs chez Ford ont démontré, une fois de plus, ce que Aller Plus Loin veut dire.