Ils sont toujours là pour nous. Ils nous réconfortent après une dure journée de travail. Même quand la vie est imprévisible, nous pouvons compter sur leur loyauté, leur patience et leur obéissance.

À bien des égards, les véhicules et les chiens se ressemblent. Dans les deux cas, il y a de nombreux modèles (races) parmi lesquels choisir, chacun d’entre eux comblant un besoin unique. Certains sont robustes et tenaces, alors que d’autres sont fougueux et pleins d’énergie. Quoiqu’il en soit, ils peuvent tous être nos meilleurs amis.

Nous nous sommes amusés à nous imaginer le sosie canin de quelques modèles de Ford.

FIESTA

La Fiesta est joyeuse, fougueuse et débordante de vie. Elle est compacte, mais a de la personnalité à revendre. En jumelant tout cela avec sa grande efficacité sur le plan du carburant et son allure élégante, la Fiesta a plus de mordant qu’on serait porté à le croire. Le verdict? Un chihuahua.

F-150

Le F-150 est le bourreau de travail qui a participé à la construction de villes, de routes, de maisons et d’usines d’un bout à l’autre du Canada. Il est fiable, fidèle et robuste. En un mot : dur à cuir. C’est un dur de dur. It ne se plaint pas, il performe, pouvant transporter une charge* de 1 483 kg. De concert avec ses touches luxueuses et sa beauté sauvage, le F-150 s’apparente indubitablement à un saint-bernard.

MUSTANG

La Mustang n’est pas aussi facile à cerner. Rapide et agile, elle est aussi puissante. Son « cri », c’est le rugissement légendaire de son moteur. Bien qu’elle soit conçue pour la pure exaltation, la Mustang est aussi emblématique d’histoire et de style. Compte tenu de sa belle allure intemporelle et de sa performance époustouflante, son équivalent a été plus difficile à déterminer. Notre choix? Le boxer.

ESCAPE

Le Escape est incroyablement versatile – assez spacieux pour accueillir un groupe d’amis, suffisamment puissant pour remorquer un bateau** vers le lac, mais aussi assez agile pour serpenter les rues des banlieues et les routes du pays tout entier. À bien des égards, ce véhicule convient à tout le monde. Sa polyvalence et son style à la fois élégant et sportif nous mènent à une seule conclusion : le labrador retriever.

 

* – Charge maximale d’un F-150 2016 à cabine régulière dûment équipé.

** – Charge remorquée maximale de 1 587 kg avec ensemble de remorque de catégorie II