En tant qu’automobilistes, nous sommes très exigeants envers nos VUS. Nous recherchons à la fois confort, robustesse et bonne tenue de route. Leur intérieur doit être épuré et propre tout en étant assez technologiquement avancé pour relever tous les défis que leur lancent les familles.

Plus que tout, ils doivent être polyvalents, c’est-à-dire s’adapter à nos vies, et non l’inverse. C’est ici qu’entre en scène le tout nouveau Ford Expedition 2018, l’Expedition le plus performant, technologiquement avancé et polyvalent jamais conçu.

Par où commencer? Pourquoi pas par les faits concrets? Le moteur EcoBoost de 3,5 L unit ses forces avec la nouvelle transmission à 10 vitesses exclusive à cette catégorie pour faire de l’Expedition un véhicule de remorquage formidable, qui se targue de la meilleure capacité de remorquage de tout VUS pleine dimension.

Ford Expedition 2018

Certes, la technologie sous le capot de l’Expedition est exceptionnelle, mais ce sont ses dispositifs d’aide au conducteur qui le distinguent réellement du lot. Grâce à sa capacité de remorquage et au système Assistance de remorque en marche arrière, exclusif à sa catégorie, vous obtenez les ingrédients essentiels d’un stationnement sans tracas, peu importe la charge remorquée. Lorsque nous avons sondé les propriétaires d’Expedition, 50 % ont répondu qu’ils prisaient la capacité de remorquage et 15 % ont dit qu’ils remorquaient régulièrement des charges. L’Expedition 2018 est amplement à la hauteur du défi.

L’intérieur du véhicule respecte les normes élevées auxquelles les conducteurs s’attendent de Ford et de l’Expedition. Grâce aux technologies de connectivité offertes en option et aux fonctions commodes comme le chargement sans fil, des prises dans chaque rangée (à raison de quatre prises de douze volts et six ports USB), aux systèmes SYNC 3 et SYNC Connect, à l’accès Wi-Fi dans le véhicule (dans certains marchés) et au puissant système audio à douze haut-parleurs B&O, l’Expedition vous permettra de vous déplacer en toute distinction, peu importe la durée du trajet.

Il veille aussi à votre sécurité en vous proposant une gamme de technologies d’aide au conducteur, comme le système de stationnement actif amélioré (avec caméra à 360°offerte en option), le système d’aide au suivi de voie, le système de régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-départ, le système d’information sur les angles morts, la fonction arrêt-départ standard – et ainsi de suite. Ce véhicule est conçu, à l’intérieur comme à l’extérieur, pour vous mener à bon port en toute sécurité et efficacité, tout en remorquant les charges voulues et en vous permettant de rester connectés pendant le trajet entier.

Ford Expedition 2018

Parfois, ce trajet vous amène à emprunter des routes au relief varié. Le tout nouveau système de gestion du terrain vous permet de choisir la tenue de route optimale en fonction des conditions. Que ce soit le mode remorque quand vous tirez une charge, le mode éco lorsque vous désirez parcourir une distance optimale en contrepartie de la moindre quantité de carburant, ou la capacité de vous adapter à des surfaces inégales comme la neige ou le gravier, l’Expedition 2018 aidera les conducteurs à tracer leur propre voie.

Doté de compartiments de rangement ajustables et de sièges coulissants dans la deuxième rangée, le tout nouveau Ford Expedition 2018 vise à offrir aux conducteurs l’espace dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin. Pour créer plus de dégagement pour les jambes, la deuxième rangée de sièges s’incline et coulisse facilement.

De plus, il suffit d’appuyer sur un bouton pour replier à plat les deuxième et troisième rangées de sièges, ce qui a pour effet de créer une aire suffisamment vaste pour y ranger des planches de contreplaqué 4×8 et pouvoir fermer le hayon. Et, grâce au système hayons mains libres, vous n’aurez pas besoin de chercher vos clés alors que vous avez les mains pleines, ce qui vous permettra de ranger facilement votre charge dans le véhicule.

L’Expedition 2018 est le VUS pleine dimension par excellence pour relever tous les défis que lui lancent les Canadiens. Où vous rendriez-vous dans votre Expedition et qu’apporteriez-vous avec vous? Partagez vos réflexions sur la page Facebook de Ford Canada ou dans la section des commentaires ci-dessous!