Quand il s’agit de mettre le paquet pour les camions Super Duty de la Série F, Ford ne fait pas dans la demi-mesure.

Insatisfaite de simplement redéfinir les capacités de cette camionnette robuste – relevant d’un cran ses capacités déjà exceptionnelles en matière de remorquage et de cheval-puissance – l’équipe de conception du Super Duty a cherché à faire en sorte que toutes les fonctions de la camionnette soient non seulement plus faciles à utiliser, mais qu’elles inspirent davantage confiance.

Notre équipe est tellement dévouée qu’elle a remué ciel et terre pour doter le Super Duty 2017 de la Série F de DIX-SEPT nouvelles fonctions exclusives à sa catégorie*. Ces fonctions variées, qui sont plus intelligentes les unes que les autres, sont aussi très utiles pour les conducteurs de camions Ford qui sont régulièrement appelés à remorquer des charges.

17SuperDuty

LE SYSTÈME BLIS AVEC REMORQUE TRACTÉE DÉTECTE LES ANGLES MORTS

Lorsque votre remorque s’impose sur la route et que vous devez rester conscient des autres véhicules qui vous entourent, le système BLIS® (système d’information sur les angles morts) avec alerte de circulation transversale et remorque tractée10* est une fonction qui, à l’aide d’un radar installé dans les feux arrière, détecte les véhicules qui pénètrent non seulement dans l’angle mort du véhicule, mais aussi dans celui de la remorque.

Le système de guidage en marche arrière*, technologie qui fait appel à des caméras pour vous aider à voir de nombreux angles et à rester conscient des conditions entourant votre camion, est tout aussi impressionnant, sans compter qu’il vous offre une aide en temps réel au moment de reculer avec une remorque.

DES TECHNOS INCROYABLES À L’INTÉRIEUR COMME À L’EXTÉRIEUR

Les technos ne se limitent pas à la remorque —avec le Super Duty, vous pourrez tirer parti du système à commandes vocales SYNC® 3 de nouvelle génération, qui permet, entre autres, d’envoyer des textos et de déterminer le trajet vers votre prochaine destination.

Les innovations exceptionnelles offertes sur le Super Duty 2017 ne s’arrêtent pas là. Ajoutez-y le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance de la pression des pneus adapté aux remorques, ainsi qu’un châssis en aluminium plus robuste et léger qui nous a permis de le rendre jusqu’à 24 fois plus rigide que son prédécesseur, et vous conviendrez sans hésitation qu’en matière de technologies novatrices destinées aux camionnettes-remorque, le Super Duty mérite bien le qualificatif de « super ».

* Fonctions offertes en option, la disponibilité varie selon les modèles. Les fonctions d’aide à l’automobiliste sont complémentaires à la conduite et ne remplacent pas l’attention de ce dernier, son jugement et la nécessité qu’il maîtrise son véhicule.