En tant qu’amateurs de camions de longue date, nous avons tous vécu au moins une histoire d’horreur au moment de reculer avec une remorque. Or, imaginez que votre camion soit muni d’un co-pilote intégré, simplifiant ainsi au summum l’attelage d’une remorque à sellette ou à col de cygne. Vous verrez votre camion de la Série F d’un tout nouvel œil après avoir fait l’expérience du mécanisme de guidage de remorque en marche arrière du Super Duty.

Qu’est-ce qui confère à ce camion toute sa puissance? La combinaison de technologie, d’expérience et de force brute, qui en fait un dur à battre en matière de remorquage. Grâce à 14 fonctions exclusives à sa catégorie, y compris sept caméras numériques et deux brevets à l’égard de sa technologie de remorquage, le nouveau mécanisme de guidage de remorque en marche arrière de ce camion vous facilite grandement la tâche au moment de reculer.

Fonctionnement

Ce mécanisme, c’est l’entraîneur adjoint par excellence qui est à vos côtés dans l’habitacle.

Six caméras sont installées sur le véhicule — sur la calandre, le hayon, les rétroviseurs latéraux, le plateau et le caisson de chargement. La septième est la toute première caméra détachable de Ford, qui peut être installée à l’arrière de la remorque pour accroître la visibilité.

Trois caméras à haute résolution unissent leurs forces pour créer la fonction à 360 degrés exclusive au mécanisme de guidage de remorque en marche arrière et permettre au conducteur de voir plus d’angles, de surveiller l’activité extérieure au véhicule et d’obtenir un guidage de remorque en temps réel.

L’écran de navigation tactile est muni d’un diagramme en couleur offrant une vue en plan du véhicule et l’aidant à éviter les mises en portefeuille. La caméra installée sur le hayon surveille les mouvements d’une remorque conventionnelle, alors que les caméras latérales permettent de voir la remorque sous différents angles à mesure qu’elle se déplace – ce ne sont pas que de simples rétroviseurs latéraux.

Simplement dit, le mécanisme de guidage de remorque en marche arrière est une autre paire d’yeux et d’oreilles — plus vous avez de caméras, plus vous pouvez voir d’angles, ce qui améliore votre vision et se traduit par une conduite plus rapide, sécuritaire et efficace.