Du 16 au 25 janvier 2015, le Salon international de l’auto de Montréal se déroule au Palais des congrès de Montréal. À cette occasion, Ford entend révéler quelques surprises et primeurs aux fans de voitures qui ne manqueront pas de les faire sourire!

Ford_Blog_MTL_Autoshow1

« Avec l’accélération de notre stratégie One Ford, 2015 sera une grande année pour Ford! »

– Pierre Trudelle, directeur général de Ford Canada, région du Québec

La fébrilité est palpable au kiosque de Ford, pour qui 2015 est une année importante. En effet, le fabricant lance mondialement 16 nouveaux véhicules, dont sept en Amérique du Nord. Et pour démarrer l’année en beauté, Ford a décidé d’offrir à Montréal deux primeurs très attendues! Pas étonnant que ça se bouscule autour de ses véhicules.

Ford_Blog_MTL_Autoshow2

« Faut changer le véhicule au printemps et [le Edge] est dans notre top 3! »

– Annie Arsenault, propriétaire d’un Ford

Dévoilé pour la toute première fois à Montréal, le Ford Edge 2015 n’a pas fini de faire jaser! Outre son tout nouveau design à couper le souffle, ses nouvelles technologies en ont surpris plus d’un, particulièrement celle permettant un stationnement actif amélioré, qui facilite maintenant le stationnement perpendiculaire, et la boîte à gants active, qui comprend un coussin gonflable intégré pour augmenter la sécurité de l’espace intérieur. Assemblé au Canada (à l’usine de montage d’Oakville, en Ontario), il promet d’être l’un des favoris de l’année!

Ford_Blog_MTL_Autoshow3

« Une Hot Wheels? Avec un moteur EcoBoost 1 L? Wow. »

– Luc Bourque, visiteur du Salon de l’Auto

Une deuxième primeur est le dévoilement de la nouvelle famille de véhicules Focus. En plus du nouveau design intuitif de sa console centrale et de son tout nouveau volant chauffant (rien de moins!), la Focus 2015 proposera le réputé moteur EcoBoost 1.0 L. Ce petit bijou s’ajoute donc à la longue liste de groupes motopropulseurs offerts : que vous préfériez l’aspect environnemental ou la performance (ou même les deux!), que vous désiriez une voiture électrique ou à essence, un véhicule Focus répondra plus que jamais à vos attentes!

Ford_Blog_MTL_Autoshow4

« Je veux voir si la performance est là avec un quatre cylindre! »

– Jacquelin Auclair, amateur de Mustang

Et ce n’est pas tout! Pour faire plaisir aux mordus de la « Pony Car », Ford a aussi prévu des essais routiers pour la toute nouvelle Mustang 2015 avec EcoBoost. Oui! C’est votre chance d’assouvir votre passion en conduisant le tout nouveau modèle! Rendez-vous au kiosque des essais routiers, au deuxième niveau, pour vous inscrire.

Les amateurs de courses et de jeux vidéo sont invités à passer au kiosque pour essayer le simulateur de performance qui permet de se glisser derrière le volant d’une Focus ST pour prendre part à une course virtuelle excitante.

Autres découvertes à faire : la surprenante Rip Rod Hot Wheels (vidéo en anglais seulement), équipée du moteur EcoBoost 1.0 L, et le magnifique F-150 2015 muni d’une carrosserie en alliage d’aluminium. Véritable avancée technologique, cette carrosserie a d’ailleurs permis à Ford de remporter le prix de la meilleure innovation technique remis par l’AJAC.

Quelle nouveauté de Ford vous emballe le plus? Dites-le-nous sur Facebook ou Twitter ou mieux, venez en jaser avec nous au Salon de l’auto de Montréal. On vous attend!