Il n’y a pas si longtemps, nous expliquions aux amateurs du Ford F-150 Raptor 2017 comment passer facilement d’un mode de conduite à l’autre afin d’optimiser le mécanisme d’engrenage du véhicule et de contrôler le patinage des roues en fonction des conditions du terrain.

Maintenant, nous vous invitons à mettre le Raptor à l’épreuve dans son élément. Voici donc un guide sur les endroits, dans notre grand pays, où repousser les limites de votre camion , que vous mettiez le cap sur des terrains rocheux, sablonneux, boueux ou autres*.


white_raptor_055_c1
Terrain rocheux – Colombie-Britannique

Bien que le Ford F-150 Raptor 2017 semble avoir été conçu pour la vitesse, il est en mesure de maîtriser adroitement les terrains rocheux, qui exigent une approche tant méthodique que rigoureuse. Appuyez sur le bouton « terrain rocheux » de votre tableau de bord et aventurez-vous dans les étendues sauvages du Lower Mainland de la C.-B., qui vous proposent certains des meilleurs terrains rocailleux du pays.

Non seulement le mode Terrain rocheux incite le conducteur à entraîner les quatre roues en mode 4 LOW et à optimiser la stabilité du camion sur ce terrain hasardeux, mais il active aussi la caméra frontale pour aider le conducteur à mieux voir ce qui se trouve sur son passage.

Des endroits tels que « Hamburger Hill », en bordure de Mission ou les collines à proximité de Castlegar, dans les Kootenies, offrent amplement d’occasions de rétrograder et de grimper!

raptor-action-53-c1

Baja – Alberta

Des Badlands dans le sud à des endroits tels que Brule Lake et Athabasca au nord, l’Alberta offre une foule de terrains au relief varié pour ceux qui désirent voir le Raptor évoluer dans son habitat naturel.

Le mode Baja permet au Raptor de briller de tous ses feux, offrant une meilleure réponse du moteur et une puissance linéaire accrue pour les inconditionnels de la conduite hors route.

gray_raptor_flagstaff_mud_splash_0077

Boue/sable – Manitoba

Comptant plus de 110 000 lacs et d’innombrables rivières, le Manitoba est l’endroit idéal pour jouer dans la boue. Il y a de nombreux endroits situés juste à l’extérieur de Winnipeg où des mares de boue attendent l’arrivée de votre Raptor.

Le mode Boue/sable maintient le système de direction en mode confort pour vous aider à garder le cap, tout en entraînant les quatre roues en mode 4 HIGH et en optimisant le système AdvanceTrac pour que vous reposiez sur des assises bien solides.

Parmi les sentiers populaires au Manitoba, il y a le sentier Northstar (à environ 300 km de Winnipeg), ainsi que Seddon’s Corners, endroit fort recherché pour les amateurs de véhicules tout terrain et beaucoup plus proche de la métropole de la province.

17fordraptor_11_hr

Mode Sport – Québec

Pour mettre le mode sport à l’essai et voir de quoi votre Raptor est capable sur les surfaces dures, rendez-vous dans « la belle province ». La sensation plus sportive de la direction et le changement de vitesses plus rapide donnent une allure « fringante » à votre véhicule sur la route.

Sillonnez des routes sinueuses en admirant les vues époustouflantes du tour du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie, où vous verrez la province de Québec comme jamais auparavant.

gray_raptor_flagstaff_snow_0074

Mode météo – Terre-Neuve

On dit souvent qu’à Terre-Neuve, on peut être exposé aux quatre saisons la même journée. C’est pourquoi nous croyons qu’il s’agit de l’endroit idéal pour tester le mode météo du Raptor, qui active automatiquement l’accélérateur et le changement de vitesses pour favoriser la confiance et la stabilité.

Il y a de nombreux endroits où bien maculer votre camion sur « Le rocher », le sentier Viking dominant le palmarès des meilleures façons de voir l’île, de se rendre aux sites historiques et d’accéder à certains des nombreux parcours hors route de la province.

Cette liste ne représente que la pointe de l’iceberg. Partez à la découverte des meilleurs endroits de votre coin de pays pour admirer les prouesses de votre véhicule!

Y a-t-il un parcours hors route que vous affectionnez particulièrement? Faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous ou sur les médias sociaux, soit @FordQuebec pour twitter ou à facebook.com/FordQuebec.

Il va sans dire que tous les conducteurs doivent respecter les lois locales, les limites de vitesse et toute autre règle relative à la conduite hors route, dont le port de l’équipement de sécurité approprié et le respect des territoires privés et protégés. Partez toujours avec un ami et dites à quelqu’un où vous comptez aller.

Soyez prudent, respectez le territoire et amusez-vous!

*Les photos provenant d’une base de données n’illustrent pas des endroits véritables.