Une nouvelle bête fera bientôt son apparition dans la nature sauvage du Canada.  En effet, Ford a présenté le tout nouveau F-150 Raptor SuperCrew lors du Salon international nord-américain de l’auto (NAIAS) à Detroit.

À l’instar des modèles précédents, ce Raptor a été conçu avec l’ADN d’un  camion de course Baja, un moteur spécialement conçu, ainsi que des châssis et une suspension qui favorisent les déplacements rapides dans les régions glacées du pays et permettent de mieux gravir les terrains rocheux.

« Le F-150 Raptor offre de meilleures performances hors route, qu’il s’agisse de franchir des passages rocheux ou des terrains sablonneux », a déclaré M. Dave Pericak, directeur mondial, Ford Performance.

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Ce véhicule hors route des plus féroces et intelligents de Ford est muni de nouveaux atouts qui le transforme en une beauté sauvage : meilleures agilité, performance et traction avec plus d’espace. « Grâce au nouveau modèle SuperCrew du F-150 Raptor,  les automobilistes peuvent s’aventurer hors des sentiers battus – sans sacrifier confort et espace », ajoute M. Pericak.

Nous avons ajouté espace et agilité

Doté de quatre portes pleine grandeur et d’un empattement mesurant 12 po de plus que l’empattement standard du Raptor à cabine double, le SuperCrew offre plus d’espace pour les jambes et l’équipement. De plus, il pèse 227 kg (500 lb) de moins que l’ancien Raptor grâce à un alliage d’aluminium haute résistance de type militaire et à un acier haute résistance, qui remplacent des pièces plus lourdes.

Un véhicule plus léger assorti de la technologie de moteur EcoBoost se traduit par un meilleur rapport puissance-poids. De plus, le Raptor est élargi de 6 po par rapport à la série F-150 standard pour une meilleure stabilité et agilité hors route.

Le tout nouveau F-150 Raptor SuperCrew de Ford

Traction améliorée

Le Raptor SuperCrew, qui sera offert au Canada l’automne prochain, a fait l’objet d’améliorations qui rehaussent sa traction et sa performance. Peu importe les conditions routières, que ce soit la neige, la glace, la boue, le sable ou les conditions de tous les jours, il les maîtrisera grâce au tout nouveau système de gestion du terrain doté de six modes préréglés.

Des roues munies de jantes avec verrou de talon améliorent l’adhérence sur les chaussées glissantes, alors que le différentiel avant Torsen augmente la puissance à l’avant du camion et l’aide à surmonter les obstacles.

Performance inégalée

Par ailleurs, le moteur EcoBoost V6 de 3,5 L génère plus de puissance que le moteur actuel V8 de 6,2 L, qui produit une puissance de 411 chevaux et un couple de 434 lb-pi. Cette puissance, le camion la conserve lors des déplacements hors route grâce à sa boîte 10 vitesses.

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