Les détails entourant le Ford F-150 Raptor 2017 ont paru graduellement tout au long de l’année, les renseignements sur la toute nouvelle transmission à 10 vitesses, les modes terrain et le nouveau caoutchouc exclusif ayant chatouillé nos sens comme l’arôme de la dinde et de tous ses accompagnements avant le souper de l’Action de grâce.

Or, les amateurs de Raptor font classe à part. Ce sont des gens qui, pendant leur enfance, lisaient le verso de la carte de leur joueur de baseball préféré, soucieux de connaître toutes les statistiques avant le début de la saison.

Ils attendaient (im)patiemment la parution des cotes de puissance et de torque du Raptor, comme des enfants le matin de Noël, pouvant seulement spéculer à l’égard des capacités du camion. Comme le moteur EcoBoost de 3,5 litres de deuxième génération est jumelé avec la toute nouvelle transmission à 10 vitesses, les possibilités étaient pratiquement illimitées.

Finalement, les chiffres ont été publiés et ils NE DÉÇOIVENT PAS.

La puissance impressionnante de 450 chevaux s’accompagne d’un atout supplémentaire : une meilleure économie de carburant. De concert avec la puissance élevée de son nouveau moteur EcoBoost de 3,5 L, le Raptor se targue d’une transmission à 10 vitesses et d’un poids réduit de 225 kilogrammes (500 livres) pour offrir une économie de carburant de 21 %!

Bien que cette puissance soit très avantageuse (et agréable), le Raptor 2017 offre aussi un couple de 76 lb-pi de plus que les modèles antérieurs.

La toute nouvelle transmission à 10 vitesses veille à ce que les conducteurs tirent pleinement parti du couple de 510 lb-pi, jumelant ses efforts à une boîte de transfert avec « couple sur demande » et au nouveau système de gestion des terrains pour offrir une performance digne d’un Raptor, peu importe la situation.

Lorsque Matt Tranter, superviseur de l’ingénierie de la performance chez Ford, déclare : « Le Raptor a été conçu pour être un véhicule de performance hors route qui ne fait aucun compromis », vous le constatez dans chaque touche, chaque raffinement et chaque détail du F-150 Raptor 2017. Peu importe le type de terrain, ce camion unique en son genre et parfaitement mis au point fera bien plus qu’attirer l’attention; il restera gravé dans votre mémoire.

Ce camion vous plaît? Parlez-nous-en dans la section des commentaires ou sur Facebook.