Plus intuitif. Robuste. Performant. Ford relève la barre en apportant de nouvelles améliorations aux fonctionnalités qui font déjà du F-150 le leader incontestable parmi les camions du Canada.

La Ford Motor Company a dévoilé le nouveau Ford F-150 2018 lors du Salon nord-américain de l’auto, à Detroit. Celui-ci se targue d’une foule de nouvelles technologies et de nouvelles façons d’accomplir les gros travaux. Le nouveau F-150 2018 propose aux conducteurs de nouvelles façons palpitantes d’aller plus loin, comme le font si bien les camions Ford.

Une nouvelle apparence frappante

Le F-150 met en vedette une allure plus « redoutable », avec de nouveaux calandres, pare-chocs et phares qui créent une impression de largeur. Six nouveaux styles de roues, dont le diamètre varie entre 17 et 22 pouces, complètent le look. Il y a aussi de nouvelles couleurs pour les diverses catégories de garnitures de siège.

Le Ford F-150 2018

La plus récente technologie, plus intuitive que jamais

Bien que ce soit important de conduire un camion qui fait tourner les têtes, c’est la techno intelligente et les capacités du F-150 qui le distinguent réellement de ses concurrents.

Qu’il s’agisse de technologies telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec détecteur de circulation discontinue et l’Assistant pré-collision avec détection de piétons, fonctions offertes en option pour la première fois au sein de ce segment et exclusives à cette catégorie, ou du nouveau système audio B&O PLAY offert en option, votre prochain F-150 sera un véhicule à la fine pointe de la technologie. C’est aussi la première camionnette pleine dimension à offrir de série la fonction arrêt-démarrage automatique pour tous les modèles et moteurs.

Le Ford F-150 2018

Des améliorations sous le capot

Les camions Ford sont conçus pour la grosse besogne, ce que le F-150 2018 fera plus efficacement que jamais, conservant ainsi sa position de chef de file en matière de performance grâce à la « gamme de moteurs F-150 la plus avancée jamais conçue ».

Son tout nouveau moteur V6 de 3,3 L, qui est offert de série et muni d’un système à injection directe pour accroître son efficacité, devrait produire la même puissance de 282 chevaux et le même couple de 253 lb-pi que le moteur V6 de 3,5 L du modèle précédent.

Un tout nouveau moteur EcoBoost de 2,7 L de deuxième génération procure des niveaux améliorés de puissance, d’efficacité, de qualité et de durabilité. Ce nouveau moteur EcoBoost est jumelé à une transmission automatique à 10 vitesses exclusive à sa catégorie, comme c’est aussi le cas du moteur EcoBoost de 3,5 L.

Mais, attendez, ce n’est pas tout. Le tout nouveau moteur Diesel Power Stroke de 3,0 L est aussi jumelé à la toute nouvelle transmission à 10 vitesses! Oui, vous avez bien lu. Le tout premier moteur Diesel du F-150 s’accompagne de la meilleure ingénierie avant-gardiste pour offrir une performance imbattable.

Et n’oublions pas le gros moteur, soit le moteur V8 de 5,0 L, qui est jumelé pour la première fois à la transmission automatique à 10 vitesses, produisant aussi une puissance et un couple améliorés.

Le Ford F-150 2018

Le nouveau F-150 2018 sera en vente à l’automne. Donnez-nous-en vos premières impressions dans la section des commentaires ou sur la page Facebook de Ford Quebec.