Adeptes du couple, tenez-vous le pour dit : le F-150 2017 de Ford offre une puissance de remorquage herculéenne, soit la combinaison parfaite de couple et de cheval-puissance pour accomplir les gros travaux. C’est pourquoi nous avons conçu la deuxième génération du moteur EcoBoost V6 de 3,5 l, qui tient compte des besoins de nos clients les plus exigeants. Que vous remorquiez une caravane, un bateau ou un autre véhicule, le F-150 2017 s’acquitte de la tâche avec brio.

La deuxième génération du moteur EcoBoost V6 de 3,5 l du F-150 2017 produit le meilleur couple de sa catégorie et, lorsqu’il est jumelé à la toute nouvelle transmission de dix vitesses, offre une performance et une accélération améliorées. Le moteur produit 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi, soit 10 chevaux et 50 livres de plus, respectivement, que la version antérieure du moteur EcoBoost de 3,5 l. Les charges lourdes sont un jeu d’enfant pour ce moteur plus puissant, compte tenu de sa performance améliorée. Que vous démarriez d’un arrêt complet ou passiez d’une vitesse à une autre, vous pourrez facilement tirer des charges lourdes ou de grosses remorques.

« Le F-150 2017 de Ford produit le meilleur couple de sa catégorie », a déclaré M. Raj Nair, vice-président directeur, Conception des produits, et chef de la direction technique de Ford. « Ce couple s’accompagne d’une transmission automatique de 10 vitesses qui améliore pratiquement tous les aspects de la performance du camion ».

3.5-L EcoBoost

Grâce aux innovations de Ford en matière d’ingénierie, le moteur EcoBoost V6 de 3,5 l de deuxième génération domine ce segment lorsqu’on le met côte-à-côte avec d’autres moteurs comparables. Il produit le meilleur couple de sa catégorie, l’emportant sur ses concurrents fonctionnant au diesel ou à l’essence, y compris les moteurs V8 offrant un débattement deux fois plus élevé.

Le F-150 est reconnu pour être à l’avant-garde. Tablant sur la réussite du moteur EcoBoost de 2,7 l et de sa version de 3,5 l de première génération, le plus récent moteur EcoBoost V6 de 3,5 l, avec son couple inégalé dans sa catégorie, est jumelé exclusivement à une transmission de 10 vitesses produite pour la première fois en série à l’intention des consommateurs par un fabricant d’automobiles. C’est le premier, et le seul, véhicule de son segment à offrir un moteur à essence à turbocompresseur double.

Comme le couple est ce qui dote votre camion de toute la puissance nécessaire pour accomplir ses tâches et que le moteur V6 de 3,5 l de deuxième génération de Ford produit le meilleur couple de sa catégorie, votre F-150 2017 dispose de tout ce dont il a besoin pour relever tous les défis que vous lui confiez.