Vous vous rappelez Maude et Adam? Le couple était parti faire le tour de l’Amérique du Nord à bord de leur fidèle Ford E-250 remodelé en mini-VR. Eh bien, nous avons des nouvelles d’eux. Tout va bien dans le meilleur des mondes (c’est sûr, ils roulent en Ford!) et leur périple semble être une suite continuelle de paysages magnifiques et d’aventures fabuleuses. Quoi demander de plus d’un road trip de rêve? Voici les aventures sur la route de Maude et Adam dans leurs propres mots.

Réserve faunique La Vérendrye 

Notre emplacement à côté du lac était de toute beauté! Par contre, avec la pluie des dernières semaines, il y avait un million de moustiques. Pour nous protéger, nous avons décidé de regarder le coucher du soleil par la fenêtre de notre Ford. On ne pouvait plus sortir du véhicule, mais il est si confortable que c’était pas vraiment un problème.

Badlands National Park

C’est en conduisant vers le mont Rushmore que nous avons découvert ce magnifique parc américain. Le paysage était à couper le souffle! C’était tellement vaste, nous avons passé une partie de la journée à rouler dans le parc pour admirer le paysage.

Big Horn National Forest

Aux États-Unis, on peut dormir gratuitement dans les forêts nationales. Nous avons donc tenté l’expérience à Big Horn. Nous étions stationnés sur un terrain vaste, entre un champ et la forêt avec une vue sur les montagnes. Le E-350 était parfaitement à l’aise dans cet environnement.

Yellowstone

C’est pratiquement impossible de trouver un emplacement de camping à Yellowstone. Il y a près de 30 000 personnes qui visitent le parc chaque jour et il faut réserver des mois à l’avance. On a tenté notre chance, mais on a sous-estimé la grandeur du parc. Après deux heures de conduite, nous avons finalement trouvé un emplacement. Le garde nous a avertis que les animaux, dont les ours, visitent le camping. Pas de problème, on est bien à l’abri dans notre Ford.

Glacier National Park

Jusqu’à présent, la plus belle route que nous avons parcourue est : Going-to-the-Sun Road. Elle traverse le glacier National Park et passe à côté d’un lac pour se rendre au-dessus des montagnes. Au sommet, la vue est magnifique, mais il ne faut pas avoir le vertige.

Banff

De retour au Canada, nous avons visité Banff. À cause des feux de forêt, la visibilité est extrêmement réduite. La première journée, nous ne pouvions même pas voir les montagnes… Nous avons tenté d’explorer un peu, mais avons décidé d’y retourner en revenant de l’Alaska. La route est longue, mais notre Ford est confortable et tout est tellement beau. Chaque jour est un nouveau départ.