Le souci du détail et le savoir-faire étaient à l’honneur lorsque vous déambuliez le long des allées du Ford Stampede 2016, qui s’est tenu au Country Heritage Park à Milton, en Ontario, et où chaque génération de Mustang était représentée et mise en valeur. Les conducteurs avaient méticuleusement nettoyé leur précieux véhicule, le présentant sous ses plus beaux atours.

Initialement, le Ford Stampede était une exposition de voitures destinée aux Mustang, où plusieurs clubs d’amateurs des quatre coins du sud de l’Ontario se réunissaient afin de parler voitures et de recueillir des dons pour une bonne cause. Or, l’amour des amateurs de Ford étant sans borne, le Ford Stampede accueillait encore cette année, et ce, pour la troisième fois consécutive, n’importe quel autre véhicule Ford. On pouvait notamment apercevoir des Ford GT côte à côte avec des beautés construites sur mesure ou des raretés avec direction à gauche provenant de l’autre côté de l’Atlantique.

DES VOITURES EXCEPTIONNELLES, ET PLUS ENCORE

Mais au-delà des voitures exceptionnelles, c’est le sentiment de communauté qui attire les amateurs de Ford de tous horizons. Des groupes provenant d’un bout à l’autre de la province arrivent tôt le matin, se réunissant d’abord pour prendre un café ou le petit-déjeuner avant de s’installer sur le site en tant que club.

Des prix sont décernés et de vieilles amitiés sont renouées, mais c’est la communauté qui ressort réellement gagnante du Ford Stampede. Les dons de bienfaisance font partie intégrante de chaque événement, comme ce fut encore le cas en 2016. Cette année, les commanditaires, fondateurs, fournisseurs et participants ont recueilli plus de 8 000 $ au profit de groupes importants tels que la Trillium.

Qu’il s’agisse de clubs bien établis, comme le Ontario Mustang Club et la Golden Horseshoe Mustang Association, ou de nouveaux participants au volant de leur première Mustang, tout le monde se sent comme un membre de la famille Ford. C’est elle qui fait la puissance des véhicules et de la communauté qui les entoure.