Jamais deux sans trois?

Cette semaine, le dicton est devenu une réalité pour l’équipe de Ford. Le désormais célèbre moteur EcoBoost 1 L est passé à l’histoire en décrochant pour la troisième fois le titre de Moteur international de l’année. Une première qui rendrait fière n’importe quelle équipe d’ingénieurs de l’industrie!

Une rude compétition

Le prestigieux prix, qui en est à sa 16e édition, a été décerné par un jury composé de 82 journalistes automobiles reconnus mondialement et provenant de 34 pays différents.

Chacun d’eux devait évaluer les motorisations en lice en se basant sur leurs impressions de conduite et leurs connaissances techniques.

Chaque moteur était jugé selon divers critères tels que le rendement écoénergétique, la performance, l’expérience de conduite et la sonorisation. Au total, le trois cylindres de Ford a récolté 351 points, devançant le V8 4,5 L de Ferrari et décrochant le titre une fois de plus.

Le beurre et l’argent du beurre

L’EcoBoost 1 L est une référence lorsqu’on parle de réduction de la cylindrée des moteurs. Cette petite merveille d’ingénierie offre le meilleur des deux mondes : un maximum de performance ET un rendement énergétique enviable. Le plus étonnant, c’est qu’au volant d’une Fiesta 2014 équipée de l’EcoBoost 1 L, on obtient trois fois plus de puissance qu’avec le moteur 1 L qu’on retrouvait dans la Ford Fiesta 1976, tout en doublant l’économie d’essence! De quoi réjouir les adeptes de performance comme les amoureux de la planète!

Un mariage parfait

On a piqué votre curiosité? Vous aimeriez tester LE moteur de l’année? Réjouissez-vous, l’EcoBoost 1 L est déjà offert au Canada avec la Fiesta SE 2014 et sera disponible bientôt avec la Focus 2015! Pour planifier un essai routier, vous n’avez qu’à contacter votre concessionnaire Ford le plus proche. Allez! Allez! Ne soyez pas gêné! On est là pour ça!

Si on vous offrait la chance de faire l’essai de l’EcoBoost 1 L à l’endroit de vos rêves (sans aucune restriction!), où voudriez-vous aller? Faites-nous-en part dans l’espace commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook!