Tout comme nous, le nouveau F-150 Raptor adore la sensation des grains de sable entre les bandes de roulement de ses pneus.

Comme il a été conçu avec l’ADN d’un camion de course Baja, quoi de mieux que de tester le caractère de ce camion qu’une série de courses éprouvantes dans le désert? Ainsi, notre Raptor doit prendre part à l’édition 2016 de la série de courses hors route Best in the Desert, dans la catégorie « véhicules d’usine ».

Le désert est un environnement parfait pour démontrer la force du moteur spécialement conçu du Raptor, de son châssis et de sa suspension qui lui permettent de se déplacer rapidement en terrain rocheux et difficile. Une course dans le désert permet de pousser les essais encore plus loin. Sans pouvoir s’appuyer sur des technologies conçues sur mesure ou des modifications après-vente, le tout nouveau Raptor devra utiliser sa force brute pour braver les conditions les plus rudes que le désert mettra sur son chemin lors de cette série de courses hors route éprouvantes.The new F-150 Raptor gets ready to churn up the desert in the 2016 Best in the Desert racing series.

Parmi les impressionnantes caractéristiques du Raptor, mentionnons son moteur EcoBoost exclusif de 3,5 L, qui génère plus de puissance que son moteur V8 précédent de 6,2 L, sa transmission à 10 vitesses et sa carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance de type militaire. Le Raptor sera également équipé pour la toute première fois d’un système d’échappement double et offrira une meilleure stabilité hors route que le F‑150 régulier, grâce à la nouvelle technologie FOX Racing Shox, à un empattement plus large et aux nouvelles roues de 17 pouces Ford Performance munies de jantes avec verrou de talon ainsi qu’à leurs pneus de nouvelle génération BFGoodrich All-Terrain KO2, qui améliorent la performance hors route.

Le tout nouveau Raptor sera mis à rude épreuve durant cette série de courses intenses et prouvera qu’un camion né dans le désert est mieux préparé pour affronter les terrains les plus difficiles.

Vous pensez à faire le voyage aux États-Unis pour venir voir notre Raptor en action?

  • Parker 425, Parker, Arizona, du 4 au 7 février
  • Mint 400, Las Vegas, du 10 au 14 mars
  • Laughlin Desert Classic, Laughlin, Nevada, le 5 mai
  • Vegas to Reno, Nevada, du 17 au 20 août
  • Bluewater Challenge, Parker, Arizona, du 10 septembre au 6 octobre
  • Pahrump Nugget 250, Pahrump, Nevada, du 1er au 4 décembre

Pour en savoir plus sur cette magnifique bête, consultez le site : http://ford.to/1NUDI83