Quand le pare-brise est constamment envahi par le trafic, les signaux routier et l’asphalte de la grande ville, il peut être difficile de trouver l’inspiration. Mais quand vous êtes au volant d’un Ford Edge 2016 ou du nouveau Escape 2017, vous trouvez ce que vous cherchez à tous les coins de rue.

Adeyemi Adegbesan est un photographe basé à Toronto qui travaille sous le pseudonyme de Soteeoh (en anglais).

Avec une touche unique qui rend homage à sa ville natale, il n’est pas surprenant que Soteeoh soit inspiré par les environnements urbains. Plus tôt cette année, il est parti avec son équipement et des amis passer quelques jours à jouer l’explorateur urbain.

L’Edge et l’Escape ont rendu tout plus facile. Avec la curiosité comme guide, se déplacer dans le midtown, le centre-ville et les banlieues est devenu un jeu d’enfant.

Ne voulant pas trop attirer l’attention, une stratégie guérilla était le plan de la journée. L’Edge et l’Escape étaient parfaitement adaptés à ce jeu, se déplaçant d’un endroit à l’autre avec puissance et efficacité.

Les villes ont une ambiance. Plus de 600 km2 de toile de fond rendaient le choix du bon endroit un défi intéressant. L’approche de Soteeoh à chaque photo était d’immortaliser l’architecture, la texture, la couleur et l’énergie de chaque instant. Essentiellement, de créer une capsule temporelle. Avec des lignes épurées et une prestance assumée, l’Edge et l’Escape se distinguaient, tout en s’harmonisant parfaitement au décor.

Pour Soteeoh, le coin de Toronto le plus sous-estimé est le parc Bluffer dans l’est. Avec ses escarpements anciens qui s’élèvent à près de 100 mètres au-dessus du lac Ontario, le contraste est frappant avec le reste de la ville qui vit, travaille et joue jusqu’au bord de l’eau.

Hé, Toronto, pouvez-vous reconnaître les lieux? Cliquez ici pour voir plus de photos de Soteeoh.

 

Yoga avant l’aube, #avantmatch parfait. #LaVieCestDuSport #FordEdge

A photo posted by Ford Quebec (@fordquebec) on

 

Ayez l’avantage du #terrain partout. #LaVieCestDuSport #FordEscape

A photo posted by Ford Quebec (@fordquebec) on

 

Toujours du plaisir à jouer sur la route. #LaVieCestDuSport #FordEscape

A photo posted by Ford Quebec (@fordquebec) on