La Ford GT, c’est une véritable bête de la route, offrant une expérience inégalée aux adeptes de la performance. Ses propriétaires veulent contrôler et personnaliser leur voiture, laquelle est bien plus qu’un simple véhicule de plaisance.

C’est dans cette optique que les ingénieurs de Ford Performance ont cherché à faire en sorte que la toute nouvelle Ford GT performe pour chaque conducteur, peu importe les conditions de la route. Ils ont donc conçu une série exclusive de cinq modes de conduite qui sont facilement réglables à l’aide d’une molette et assurent une conduite agréable, beau temps, mauvais temps!

Grâce aux modes Normal, Neige/pluie, Sport, Piste et V-Max, les conducteurs de la Ford GT savent que leur supervoiture est prête à affronter toutes les conditions. Lorsqu’ils changent de mode, la Ford GT rajuste ses éléments électroniques, mécaniques et aérodynamiques pour offrir une performance optimale, peu importe la route empruntée.

Ford Performance utilise les données recueillies sur les pistes de course pour aider les conducteurs à tirer pleinement parti du véhicule de production Ford le plus rapide jamais conçu. Voilà une autre façon dont Ford aide les conducteurs à aller plus loin – peu importe où la vie les mène.

Ford Performance dans tous les détails
Ford Performance dans tous les détails

Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des renseignements détaillés sur la façon dont les modes de conduite optimisent la Ford GT selon les conditions de la route. Que vous désiriez vous élancer à toute vitesse sur une piste de course ou parcourir tranquillement des routes sinueuses, dites-nous quel mode de conduite vous aimeriez mettre à l’essai. Formulez vos commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook de Ford Canada!

Mode de conduite Neige/pluie – Conduite sur la chaussée mouillée Normal – Conduite normale dans des conditions sèches Sport – Conduite sportive dans des conditions sèches Piste – Réglages optimisés pour la piste** V-Max –Réglages optimisés pour atteindre une vélocité maximale**
Stabilité et contrôle de la traction Actif, mais ne peut pas être ajusté Actif, mais peut être ajusté Actif, mais ne peut pas être ajusté
Contrôle du démarrage Pas offert Offert
Hauteur du châssis et amortissement de la suspension Élevé avec amortissement normal Élevé avec amortissement sportif Bas avec amortissement de piste
Amortissement confort Offert Pas offert
Calibrage de la transmission Normal Sport
Turbocompresseur Anti-lag Inactif Actif Inactif
Aile arrière Activée à une vitesse supérieure à 145 km/h Activée à une vitesse supérieure 113 km/h Toujours déployée Jamais déployée
Frein pneumatique Activé à une vitesse supérieure à 121 km/h avec freinage modéré

** – ne convient pas à un usage routier

Pour plus de renseignements sur la toute nouvelle Ford GT, veuillez visiter: https://fr.ford.ca/performance/gt !