Pour ceux d’entre nous qui surveillent de près les innovations technologiques, la destination incontournable pour découvrir les dernières nouveautés est sans contredit le Consumer Electronics Show (CES), salon qui se tient chaque année à Las Vegas. Pour sa part, Ford a tendance à en mettre plein la vue aux fervents de l’automobile pendant ce salon — après tout, nous y prenons part depuis de nombreuses années et sommes le premier fabricant d’automobiles à y avoir établi une présence.

L’année 2016 ne fera pas exception à cette règle pour Ford, d’autant plus que nous retournons au CES avec le véhicule officiel de l’édition 2016 — la Ford GT ultra-haute performance.

La GT, véhicule conçu pour faire valoir l’engagement de Ford envers la technologie et l’innovation, est avant-gardiste comme pas une. Dotée d’un impressionnant moteur EcoBoost® et d’une construction en fibres de carbone à la fois légère et aérodynamique, la supervoiture est un régal pour les yeux (heureusement, elle jouira d’une place prééminente qui permettra aux accros de la techno, aux médias, aux blogueurs et aux consommateurs de se rincer l’œil!).

Bien que la GT soit d’une beauté époustouflante et digne de sa place sous le feu des projecteurs, n’oublions pas que c’est d’abord et avant tout une voiture de performance. Son moteur de nouvelle génération pousse la technologie EcoBoost à son meilleur, grâce à un bloc V6 bi turbo avec plus de 600 chevaux. Ajoutons à cela une boîte double embrayage à sept rapports, permettant des changements de vitesse quasi instantanés, et on comprend pourquoi la GT offre un contrôle que vous ne pourriez pas imaginer sans en faire l’expérience.

La présence de la GT au CES a pour but de mettre en valeur les capacités d’innovation de Ford, d’autant plus que l’année 2016 marque un anniversaire important pour la voiture de course emblématique de l’entreprise : il y a 50 ans, les pilotes de la Ford GT passaient dans les annales (et pas pour la dernière fois!) en décrochant les trois premières places à Le Mans.

Après cinquante ans, Ford est toujours au premier plan de la technologie automobile — nous l’avons prouvé à Le Mans en 1966, et nous continuerons de le faire avec la nouvelle GT.

Dites-nous quelle est, selon vous, l’innovation technologique la plus impressionnante que Ford a conçue et quelle orientation nos automobiles devraient adopter dans l’avenir!