Maurice Richard, le rocket, le grand numéro 9. Le nom frappe l’imaginaire. On le connaît comme une légende du hockey. L’un des plus grands joueurs ayant jamais foulé la glace. Pour ceux qui l’ont vu jouer, la légende est encore bien vivante.

C’est pour cette raison que Giovanna Giancaspro, propriétaire du restaurant La Molisana, a eu l’idée de lui rendre hommage avec une murale sur l’un de ses murs. Et bien sûr, lorsque qu’on parle d’implication communautaire et de hockey, Ford et ses détaillants du Québec sont toujours prêts à s’impliquer.

Plus encore qu’un joueur, Maurice Richard est celui qui a soulevé le Québec dans des moments difficiles de son histoire. Un pilier de la culture au Québec et une inspiration partout. Surtout, chez lui. Parce que Maurice Richard, c’est encore le gars d’Ahuntsic (autrefois Bordeaux) à Montréal. Il y a grandi et élevé ses enfants. C’est ce qui a inspiré les artistes Zek et Dodo Ose du collectif Montréalais A’Shop.

Au volant d’un Escape, ils sont partis réaliser cette œuvre qui se veut à la fois un témoignage du passé et une inspiration pour l’avenir. Elle est maintenant un élément majeur du décor urbain de La Promenade Fleury et de l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Réalisée dans le cadre du projet Embellir mon quartier, la murale honorifique représente le Rocket, héros populaire et résident du quartier Ahuntsic. Elle a été dévoilée le 29 octobre 2015 par l’organisme Tandem Ahuntisc-Cartierville en collaboration avec A’shop et la SDC Promenade Fleury.

Les détaillants Ford du Québec sont fiers d’avoir contribué à l’exécution de cette initiative. Chaque année, Ford est un joueur important dans l’engouement pour le hockey au Québec de par son partenariat officiel avec les Canadiens de Montréal. À titre de partenaire, Ford et ses détaillants du Québec souhaitent partager les souvenirs, la passion et la fierté des étoiles du passé, mais surtout celles de demain.