La berline familiale de taille moyenne est dorénavant beaucoup plus excitante. La gamme Fusion 2017 offrira quatre nouveaux modèles sportifs et intelligents. Avec une telle gamme qui met l’accent sur la performance, l’énergie alternative, le savoir-faire et une technologie à la fine pointe, il est grand temps de redécouvrir la berline de taille moyenne.

Prête à performer

La voiture Sport Fusion V6 à traction intégrale est conçue pour faire tourner les têtes. Elle a fière allure grâce à ses entrées d’air profondes, ses roues de 19 pouces, son aileron arrière et ses deux sorties d’échappement.

Ce look agressif fait allusion à ce qui se trouve sous le capot, un engin capable de faire frissonner toutes les autres berlines de taille moyenne. Son moteur V6 EcoBoost de 2,7 litres bi-turbo offre une puissance de 325 chevaux et 350 livres de torsion, lui donnant plus de puissance que la Honda Accord, la Toyota Camry et même la BMW 340.

Cette augmentation de puissance va de pair avec une amélioration du niveau de contrôle. La V6 Sport Fusion procure un contrôle en continue de l’amortisseur et permet un réglage de la suspension en temps réel. Les nids de poule sont détectés en un clin d’œil et les amortisseurs s’ajustent directement en fonction des impacts transmis. Sympa.

Des modèles intelligents

Nous offrons également deux modèles électriques de la Fusion 2017 : la Fusion Energi et la Fusion hybride, munies de moteurs électriques plus efficaces ainsi que d’un logiciel amélioré, permettant d’accroître l’autonomie des voitures tout en bonifiant le rendement du carburant. Ces deux véhicules seront capables d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 135 km/h en mode électrique. Le modèle Fusion Energi sera en mesure de parcourir jusqu’à 31 kilomètres en utilisant uniquement l’énergie de sa batterie, qui peut être rechargée en seulement deux heures et demie. En combinant le gaz et l’électricité, la Fusion Energi aura une autonomie allant jusqu’à 800 km.

Conduire une œuvre d’art

Enfin, la Fusion Platinum est offerte à ceux qui désirent posséder le summum des berlines familiales. En prenant place dans le siège du conducteur, la première chose qu’un propriétaire remarquera est le style ancien du cuir couleur cacao qui orne les instruments et les panneaux de garnissages des portières. Un simple toucher suffit pour révéler la souplesse du cuir vénitien entièrement fait à la main qui recouvre le volant.

Le cœur du modèle Platinum bat à l’aide d’un moteur EcoBoost de deux litres qui livre une puissance efficace sur les pneus et les jantes polies de 19 pouces. Le luxe à un prix abordable.

2017 Ford Fusion Collage

Technologie avant-gardiste

Cette année, les Fusion sont dotées d’une suite d’éléments technologiques destinés à rendre la conduite plus sécuritaire et plus facile. Ce sont les tout premiers modèles Ford vendus en Amérique du Nord à être équipés du système de détection des piétons qui utilise des caméras et des radars afin de détecter les gens qui circulent devant la voiture. De plus, le système peut avertir le conducteur et appliquer les freins afin de réduire ou même de prévenir les accidents.

D’autres technologies sont également disponibles, permettant d’éviter que le conducteur se retrouve accidentellement dans la mauvaise voie. De plus, le système d’alerte pour angle mort avertit le conducteur lorsque des véhicules invisibles se retrouvent autour de lui. Enfin, grâce à la fonction mains libres, les modèles Fusion sont en mesure d’effectuer des stationnements parallèles et perpendiculaires par eux-mêmes.

“Les Fusion offrent aux gens beaucoup plus qu’une voiture. Elles offrent des technologies utiles, de beaux designs et une expérience de conduite supérieure aux autres berlines de taille moyenne”, mentionne Raj Nair, vice-président exécutif et directeur technique, Développement de produit mondial chez Ford.