Forte de sa technologie de pointe et de son allure repensée, la Ford Fusion a mérité une importante distinction : la mention Top Safety Pick+ de l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), organisme fort influent.

Grâce à son système de freinage actif, la Fusion 2017 a pu obtenir un rendement « supérieur » dans la prévention des collisions frontales, ce qui lui a accordé une « bonne » note pour les cinq tests de résistance aux collisions, soit la note la plus élevée pour ces tests.

D’EXCELLENTES NOUVELLES FONCTIONS

Un éventail d’améliorations technologiques a permis à la Fusion d’obtenir sa première mention Top Safety Pick+ depuis 2012. La Fusion 2017 met en vedette une foule de nouvelles fonctions et technologies, dont un système de détection des piétons et un système mains libres de stationnement parallèle et perpendiculaire.

Selon M. Bill Strickland, ingénieur en chef auprès de Ford Motor Company, la Ford Fusion 2017 est « la voiture la plus avancée que nous ayons jamais conçue », ce qu’il attribue à ces « excellentes nouvelles fonctions ».

Pour mériter la mention Top Safety Pick+ de l’IIHS, un véhicule doit obtenir une bonne cote dans les cinq tests de résistance aux collisions et être doté d’un système de prévention des collisions frontales considéré comme étant avancé ou supérieur.