C’est tout un honneur pour une supervoiture déjà sensationnelle.

Grâce aux dernières données recueillies au sujet de la Ford GT, ce n’est pas seulement son design épuré et novateur qui fait tourner les têtes! Ses statistiques de vitesse vous feront dresser les cheveux sur la tête et retiendront l’attention de tous les adeptes de performance.

Et cela n’a rien d’étonnant. Quand une voiture atteint la vitesse la plus élevée de tout véhicule de production Ford jamais fabriqué, soit une vitesse impressionnante et époustouflante de 347 kilomètres l’heure, on a tendance à le remarquer.

C’est précisément ce qui est arrivé pendant les récents essais effectués à la piste Calabogie Motorsports (à environ 100 kilomètres d’Ottawa), lorsque la suspension et le système aérodynamique du véhicule ont propulsé son moteur EcoBoost de 3,5 L à deux turbocompresseurs vers de nouveaux sommets pour un véhicule de production Ford.

Grâce à ses 647 chevaux et à son couple de 550 lb-pi, ce moteur EcoBoost certifié SAE l’aide à exceller même dans les essais qui ne sont pas en ligne droite. Dans des conditions identiques (c’est-à-dire que les véhicules sont tous prêts à affronter le circuit avec des liquides fraîchement remplacés, des pneus neufs, des réglages de suspension optimaux et le même conducteur au volant), la Ford GT a devancé ses deux rivales les plus proches, soit la McLaren 675LT et la Ferrari 458 Speciale.

  • Ford GT : 2 m 9,8 s
  • McLaren 675LT : 2 m 10,8 s
  • Ferrari 458 Speciale : 2 m 12,9 s

Les ingénieurs de Ford attribuent les résultats remarquables de la GT aux économies de poids réalisées grâce à l’utilisation de fibres de carbone, qui ont été réinvesties dans le véhicule pour lui permettre de ravager le circuit.

Grâce à son design incroyable et à son vrombissement distinctif, la Ford GT attirera toujours l’attention. Maintenant, grâce à sa performance incroyable, elle saura sans doute fasciner les adeptes de supervoitures pendant encore bien longtemps.

Que feriez-vous avec la Ford GT si elle vous appartenait pendant une journée? Dites-le-nous ci-dessous ou sur la page Facebook de Ford Quebec!