Vous envisagez l’achat d’un véhicule hybride rechargeable, mais les limites d’autonomie potentielles vous préoccupent? Nous vous avons déjà donné quelques raisons qui expliquent l’engouement des propriétaires de véhicules hybrides et électriques de Ford. Voyons maintenant pourquoi la Ford Fusion Energi 2017 hybride rechargeable est un excellent choix pour les gens qui parcourent des distances supérieures au rayon d’autonomie des véhicules en mode entièrement électrique. Bref, la Fusion Energi résout l’un des problèmes des véhicules électriques : les soucis en matière d’autonomie.

La nouvelle Ford Fusion Energi 2017 a été conçue pour rassurer les automobilistes qui ont des soucis en matière d’autonomie en allant plus loin dans tous les sens du mot. Dans un récent sondage, nous avons demandé aux automobilistes jusqu’où ils croyaient pouvoir se rendre dans une Fusion Energi avec un réservoir plein et une charge complète. Ils ont répondu 420 km.* En réalité, la Fusion Energi dépasse largement leurs attentes avec une autonomie combinée estimée de 982 km en modes essence et électrique. Je parie que vous vous faites déjà moins de soucis.

ford_FRENCH_ca_fei_stacked_2016_08_23660

La Fusion Energi 2017 est un véhicule hybride rechargeable; cela signifie qu’elle est munie à la fois d’un moteur à essence et d’un moteur électrique alimenté par batterie. Dans des conditions d’utilisation normale, vous pouvez conduire la Fusion Energi en mode entièrement électrique jusqu’à ce que la batterie soit déchargée, après quoi le moteur à essence prend le relais pour vous mener à votre destination, pourvu, évidemment, qu’il y ait suffisamment d’essence dans le réservoir. Étant donné que 83 % des Canadiens affirment que les économies de carburant leur tiennent à cœur ***, il est évident que la Fusion Energi est idéale pour maximiser la distance parcourue entre chaque plein.

Grâce aux changements apportés au logiciel du groupe propulseur hybride et au système de freinage régénératif, la Fusion Energi a une autonomie totale estimée de 982 km**. La Fusion Energi a un rayon d’autonomie de 35 km en mode entièrement électrique et son moteur à essence ajoute un autre 947 km (en fonction des méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada.)

Selon Kevin Layden, directeur de l’ingénierie du groupe motopropulseur électrifié de Ford, la Fusion Energi offre aux conducteurs la liberté de rouler sans consommer de carburant pour les courts déplacements et un moteur à essence à faible consommation et le freinage régénératif pour les trajets plus longs, le tout à un prix abordable. Compte tenu des mesures incitatives offertes par les gouvernements provinciaux de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec, c’est le temps ou jamais d’opter pour la nouvelle Fusion Energi.

Enfin, vous pouvez avoir le beurre et l’argent du beurre.

 

*Source : Sondage de Nielsen commandé par Ford. Ce sondage a été effectué en ligne aux États-Unis par Harris Poll pour le compte de Ford Motor Company, entre le 22 et le 30 mars 2016, auprès d’un échantillon représentatif de la population nationale de 1 052 personnes de 18 ans et plus.

Pour connaître la méthodologie de recherche complète, y compris les variables de pondération et la taille des échantillons des sous-groupes, veuillez communiquer avec Chris Terry à cterry34@ford.com

** La Fusion Energi a une cote de consommation de carburant de 2,4 Le/100 km (116 MPGe) (mode électrique + essence) combinée en ville/sur l’autoroute, une autonomie pouvant atteindre 35 km en mode entièrement électrique et 982 km en modes essence et électrique. Les cotes de consommation d’essence sont déterminées en fonction des méthodes d’essai approuvées du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant variera. Réservoir d’essence de 53 litres. Le/100 km représente l’équivalent électrique de la consommation de carburant, selon le gouvernement du Canada. Selon les directives du gouvernement du Canada concernant le calcul de l’autonomie des véhicules. La distance réelle parcourue variera selon les conditions, telles que les éléments extérieurs, les comportements de conduite, l’entretien du véhicule et l’âge de la batterie au lithium-ion.

***Source : Sondage sur les perspectives de H+K Stratégies commandé par Ford. H+K Stratégies a effectué un sondage national auprès de 845 Canadiens de partout au pays entre le 22 et le 31 juillet 2016.

L’échantillon du sondage a été fourni par H+K Perspectives, panel en ligne élaboré et tenu à jour par H+K Stratégies Canada pour soutenir nos clients. La méthodologie que nous avons utilisée pour recruter les membres du panel a été élaborée par d’éminents spécialistes en élaboration de panels et est tenue à jour par le Groupe de Recherche + Analyse. 

Les résultats finaux du sondage ont été pondérés en fonction des résultats du recensement selon l’âge, le sexe et la région afin d’obtenir un échantillon représentatif de la population canadienne. Aux fins de comparaison, un échantillon aléatoire de 845 répondants comporte une marge d’erreur de +/- 3,37 %, 19 fois sur 20.