Lors de votre prochain voyage de camping en Ford Focus cet été, pourquoi ne pas essayer de transformer le tout en expérience de Glamping. Le Glamping est la combinaison du glamour et du camping, en pretant une attention toute particulière aux plus petits détails.

Avant de sortir tente et glacières, organisez votre Focus afin qu’elle soit prête à acceuillir tout votre équipement. Peu importe ce qui rendra votre Glamping une réussite, les Ford Focus SE Hatch et Titanium hatchback offrent amplement d’espace de coffre. Le rangement en extra est toujours conseillé! Alors que vous adaptiez votre valise à l’aide de vos propres bacs de rangement ou que vous optiez pour le Grand casier de rangement, la clé du glamping est d’essayer d’en profiter.

Glamp it up with your Ford Focus.

Utiliser une carte géographique en papier peut être une distraction. Le système SYNC avec MyFord Touch vous mènera à destination plus rapidement et vous permettra de profiter du paysage.

Au lieu de l’uselle tente de vinyl, qui fuit peut-être depuis des lunes et que vous n’arrivez jamais à vous rappeler de réparer, essayer de trouver un terrain de camping qui offre les yourtes en option. La yourte est un dôme circulaire portable, avec une charpente en treillis qui était traditionnellement utilisée par les Mongols nomades. Avec la possiblité de loger 6 personnes, des camps de yourte existents en Colombie-Britanique, Ontario, au Québec ainsi qu’en Nouvelle-Écosse. Réservez une yourte pour un usage simple ou multi dans une grande variété de terrains de camping Canadiens. Louer une yourte permet une proximité d’accès à votre Ford Focus. Plus besoin de se soucier d’avoir oublié un item dans la voiture et devoir marcher au noir puisqu’elle sera tout près. Une raison de plus d’opter pour le glamping en yourte, fini les ratons et les bestioles!

Glamp it up with your Ford Focus.
Glamp it up with your Ford Focus.

La majorité des terrains de camping offrent l’électricité. Si une panne de courrant survenait, ce qui pourrait très bien arriver, soyons honnêtes, la prise de courant 12V de votre Ford Focus pourrait être bien utile! Ne partez donc pas en glamping sans votre cafetière, petit four portable ou si vous vous sentez bien fancy, un Masseur de lombaires Shiatsu. Lors de l’utilisation du courant 12V, assurez-vous d’avoir allumé le moteur ou vous risquez de mettre votre batterie à plat.

Gardez votre fil d’actualités sociales en vie grâce au port USB intelligent pour chargement et rechargez tous vos appareils. Profitez-en pour partager toutes vos aventures en direct.

Glamp it up with your Ford Focus.

Un voyage de glamping ne peut être complet sans les petits luxes de la maison. Amenez-les avec vous. Saviez-vous que la Ford Focus peut transporter un trailer léger? Référez-vous à l’étiquette d’homologation de sécurité pour déterminer votre capacité de remorquage. Elle est apposée à la charnière de la porte, ou bien sur la porte, près de la position assise du conducteur. Le poids brut du véhicule ne devrait jamais exéder les recommendations. La page 174 de votre manuel contient plus de détails sur le remorquage. Si vous avez besoin de rendre votre Ford Focus prête à accueillir de lourdes charges, consultez votre concessionnaire au sujet des accessoires de remorquage et de ce qui est le plus adapté pour votre véhicule.

Glamp it up with your Ford Focus.

Qu’apportez-vous dans votre trailer? Tout ce que vous voulez, que ce soit des lanternes de papier, des chaises pliantes pour le feu de camp, un hammack, des couvertures, un matelas de lit, des vélos et le plus important, une trousse de premiers soins.

Si aucune yourte n’est disponible, pourquoi ne pas opter pour une tente de style caravan? Les options de thèmes et de déco sont infinies en plus d’être ultra confortable. Imaginez un peu entrer dans une tente élevée par une plateforme, des rideaux décoratifs qui pendent du plafond, des carpettes, jettés et une tonne de coussins et d’oreillers pour rendre le tout douillet. On est d’avis que c’est plutôt le paradis. Le glamping est aussi une douce introduction aux aventures extérieures pour tous, avant de se lancer dans la grande nature!

Glamp it up with your Ford Focus.

Peu importe le style de votre terrain de camping, faire quelques efforts ajoute à l’expérience et au plaisir. Entre la randonnée, le canoë, la nage et les histoires de fantômes, le glamping est en fait ce que vous décidez d’en faire. Il faut essayer!