Imaginez : vous êtes sur le point de mettre les enfants au lit et soudain, vous l’entendez. La sirène retentit à travers la ville, la rivière est sur le point de déborder.

C’est une situation que les Beaucerons ont vécue plus d’une fois. Chaque printemps, la rivière Chaudière les tient sur le qui-vive : les glaces et les pluies feront-elles monter le niveau de l’eau? Leur municipalité sera-t-elle épargnée?

Devant de pareilles conditions et une telle proximité de la nature, on doit choisir un véhicule qui puisse affronter avec brio les aléas de la vie dans cette région. On le veut donc robuste, fiable et surtout, sécuritaire.

« On n’aurait pas pu passer par la route si on n’avait pas eu notre truck à notre disposition. »

— Marie-Claude Blais

Au printemps dernier, la région de Beauceville, au Québec, a connu une importante inondation. Un embâcle s’est formé et, jumelé aux pluies diluviennes, a fait monter le niveau de la rivière à une vitesse alarmante.

Ce soir-là, Jimmy et Marie-Claude étaient chez des amis pour un souper lorsqu’ils ont reçu l’appel d’une copine qui avait besoin d’aide : l’eau pénétrait dans son sous-sol, et le niveau de l’eau montait rapidement. Sans attendre, ils ont sauté dans leur F-150 pour aller lui porter secours. Ils savaient que leur véhicule était parfaitement adapté à la situation.

Une fois en ville, ils ont compris qu’ils avaient très peu de temps pour agir : déjà, les voitures ne pouvaient plus circuler sur le boulevard. Les énormes blocs de glace rendaient la conduite périlleuse, même si on était au volant d’un F-150.

Pour Jimmy et Marie-Claude, peu importe les conditions, il faut prêter main-forte à autrui et s’aider mutuellement. Et toute la communauté partage cet avis. Jimmy est l’un des nombreux héros de Beauceville, qu’on pense aux pompiers volontaires qui ont travaillé toute la nuit pour évacuer les résidents ou aux voisins qui se sont entraidés pour sortir leurs effets des sous-sols.

« Avec notre F-150, on est content d’avoir pu les aider. »

— Jimmy Quirion, entrepreneur spécialisé

Pour Marie-Claude et Jimmy, il n’y a aucun doute : le F-150 est LE camion par excellence. Il convient parfaitement aux conditions routières propres à la Beauce. Grâce à la puissance de son moteur et à sa suspension, le F-150 est toujours agréable à conduire, tant sur les chemins de terre battue que sur les côtes escarpées.

De plus, comme Jimmy est entrepreneur spécialisé en systèmes intérieurs, il doit souvent transporter de lourds matériaux. Il a donc besoin d’une capacité de remorquage supérieure. Toutefois, l’élément du F-150 qui l’emballe le plus, c’est la caméra de recul, son outil de prédilection lorsque vient le temps d’attacher sa remorque.

Et avec une famille de deux enfants qui en comptera bientôt trois, Marie-Claude accorde, quant à elle, beaucoup d’importance à l’espace de rangement et au confort. Le F-150 lui permet de transporter tout ce qu’il lui faut, sans réduire la place nécessaire à la marmaille.

Bref, le F-150 représente pour eux le parfait véhicule pour la vie quotidienne tout comme pour les situations d’urgence.

Envie de découvrir plus d’histoires vraies? Cliquez ici!

Si vous désirez nous livrer votre propre histoire vraie, écrivez-nous à histoire@ford.com.