Au moment de concevoir le F-150 2018, les ingénieurs de Ford ont continué de redéfinir les termes « robuste », « intelligent » et « performant ». Les nouvelles caractéristiques du F-150 vont au-delà de l’apparence du camion; tous les éléments sous son capot ont également été modifiés pour combler, voire excéder, les besoins en évolution constante des propriétaires de camion durs à cuire du Canada.

Or, comment combler, voire excéder, les besoins des propriétaires de F-150 qui cumulent des attentes élevées à son égard depuis 51 ans? On leur propose un groupe motopropulseur qui confère au camion les meilleures capacités de sa catégorie en matière de charge, de remorquage et de consommation du carburant – et, pour la toute première fois, un moteur diesel.

Certes, on pourrait simplement se fier aux apparences en consultant cette image interactive pour découvrir l’extérieur novateur du F-150 2018. Or, la plupart d’entre nous voudront aller au-delà de la silhouette audacieuse du F-150 et lever le capot pour examiner dans les moindres détails le groupe motopropulseur le plus perfectionné de l’histoire de ce véhicule.

Le F-150 2018 offre encore plus de choix de moteurs qui sont plus puissants et plus efficaces que jamais, mettant à profit un système à injection directe et à deux ouvertures dans l’ensemble du véhicule. La fonction démarrage/arrêt automatique est offerte pour toutes les catégories de moteur, sans compter que le nouveau F-150 se targue aussi de la boîte automatique SelectShift à 10 vitesses offerte en option, fonction exclusive à ce segment. Il s’agit de continuer à offrir un meilleur rapport qualité-prix, des fonctions encore plus utiles et la toute dernière technologie au sein d’un camion synonyme de travail ardu.

Le moteur EcoBoost V6 de 2,7 litres fixe la norme en matière d’efficacité du carburant et, selon les estimations de l’EPA, se targue du meilleur kilométrage de sa catégorie avec une cote de 11,7 L/100 km en ville, de 9,0 L/100 km sur l’autoroute et de 10,6 L/100 km les deux combinés. Il produit aussi une augmentation du couple de 25 lb-pi par comparaison aux moteurs V8 conventionnels, prouvant encore que pour les moteurs EcoBoost, puissance va de pair avec efficacité.

Le moteur V8 de 5,0 litres offre une capacité de charge colossale de 1 483 kg., soit la meilleure de sa catégorie. La version 2018 de ce moteur met à profit la technologie d’un système perfectionné à injection directe et à deux ouvertures pour produire 10 chevaux-puissance additionnels et un couple supplémentaire de 13 lb-pi.

Supplantant ses concurrents entièrement propulsés au diesel ou à l’essence, le moteur EcoBoost V6 de 3,5 L en met plein la vue avec un couple de 470 lb-pi et une capacité de chargement de 5 987 kg. C’est un couple supérieur à celui des autres moteurs V8 et une cylindrée t deux fois plus élevée. Pour transporter des charges très lourdes et tirer de grosses remorques, nul besoin de chercher plus loin que ce moteur de 375 chevaux-puissance à deux turbocompresseurs.

Le tout nouveau moteur V6 de 3,3 litres offre une meilleure efficacité du carburant que son prédécesseur ainsi qu’une performance améliorée, produisant un couple supérieur à celui de l’ancien moteur de série V6 de 3,5 litres. Comparativement au F-150 2014 et à son moteur V6 de 3,6 litres, ce tout nouveau moteur présente une amélioration de 5 pour cent du rapport puissance-poids. C’est ça, travailler plus intelligemment.

Les ingénieurs de Ford n’ont pas laissé pour compte les amateurs de moteurs diesel. Pour la toute première fois, le groupe motopropulseur du F-150 offre le tout nouveau moteur turbo-diesel V6 Power Stroke de 3,0 litres – le premier moteur diesel jamais installé sur le F-150. Ce puissant moteur se joindra à la famille des F-150 en 2018.

Grâce aux meilleures capacités de sa catégorie en matière de charge, de remorquage et de consommation du carburant, le groupe motopropulseur du F-150 2018 est plus perfectionné que jamais. De concert avec les changements bien pensés apportés à son apparence et avec sa carrosserie en alliage d’aluminium à résistance élevée, ce camion n’est pas seulement conçu pour les gros travaux, mais aussi pour les plaisirs de la route.

Quel moteur accompagnera votre tout nouveau F-150 2018? Dites-le-nous ci-dessous ou sur la page Facebook de Ford Quebec!